Ederson révèle à quel poste il veut jouer pour Manchester City

Advertisements

Ederson a révélé à quel poste il aimerait jouer, s’il avait jamais la chance de sortir de son but pour Manchester City, et a affirmé que cela ne changerait rien à l’équipe.

Advertisements

Ederson est un excellent gardien depuis qu’il a rejoint City en 2017, les aidant à remporter trois titres de Premier League et à atteindre leur première finale de Ligue des champions.

En plus de sa sauvegarde des tirs et de sa maîtrise de sa zone, il a été énormément félicité pour sa capacité avec le ballon à ses pieds, et les gens ont souvent plaisanté en disant qu’il pouvait jouer hors du but.

L’ancien gardien de Benfica est si doué pour jouer sur le terrain qu’il l’a fait une fois dans un match de charité, et avait l’air assez décent de le faire, marquant deux fois.

Maintenant, il a révélé que plutôt que de jouer d’avance, il aimerait jouer à la place de Kevin de Bruyne, et a plaisanté en disant qu’il n’y aurait pas de différence perceptible de qualité.

« Si je devais aller sur le terrain comme ça, je ne demanderais pas à être attaquant. Je préférerais jouer au milieu de terrain, à la place de Kevin [De Bruyne] », a déclaré le gardien sur le site Internet du club.

« À la dernière minute, c’est bien [de jouer devant], mais si je devais choisir, si quelqu’un me demandait de jouer, je dirais : ‘Enlève De Bruyne et joue-moi’. Cela ne changerait rien !  »

Les gardiens de but n’allaient généralement devant, ou hors du but du tout, que dans les dernières minutes des matchs lorsqu’ils prenaient l’avant pour un coup franc.

Cette décision a certainement fonctionné pour Liverpool la saison dernière, lorsqu’Alisson s’est présenté pour marquer un important vainqueur lors du match contre West Brom.

City a cependant le passé de son gardien qui sortait du filet pour jouer réellement à l’avant, lorsque David James a enfilé un haut de champ extérieur lors du dernier match de la saison sous Stuart Pearce pour essayer de trouver un vainqueur contre Middlesbrough.

Même si c’était il y a 16 ans, Ederson dit qu’il s’en souvient et a affirmé que son collègue gardien aurait dû prendre une pénalité de retard. « Je me souviens de ce match. Ce gars [David James] est fou. Il est devenu attaquant.

« S’il avait fait un tacle glissé, il aurait marqué. Il aurait dû le prendre [le penalty]. C’était son moment. »

City a eu du mal à prendre des coups de pied au cours des dernières années et Guardiola a même admis que le Brésilien était probablement son meilleur preneur, des affirmations qui ont certainement été confirmées.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire