le coup de gueule de daniel riolo photo capture decran videos youtube et logo fff wikipedia 2636036
dans , ,

EdF: « C’est la seule question que je me pose », l’analyse pertinente de Daniel Riolo sur la liste de Deschamps

Par

le


Après avoir publié sa liste de 25 joueurs pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a reçu de nombreux critiques notamment celles du consultant de RMC Sport, Daniel Riolo. Selon ce dernier, Deschamps a surpris son monde avec des choix qui divisent. La liste du sélectionneur comprend peu de latéraux et cela fait douter au consultant Riolo pour l’équipe de France.

Didier Deschamps a carrément déçu sur certains choix indique Daniel. « Le rêve est terminé ». « Il n’y aura pas de sourires parce que ceux qui ont rêvé d’une défense à trois avec Théo Hernandez qui cavale sur le côté gauche, remontant le couloir pour aller porter main forte aux attaquants et avec son pendant à droite, qui aurait pu être Kingsley Coman dans les rêves les plus fou… Non, le rêve est terminé. Nous jouerons avec quatre défenseurs. D’ailleurs y a-t-il assez de défenseurs centraux dans ce groupe ? C’est la seule question que je me pose. Il n’y en a que sept », a indiqué le consultant de l’After.

« Il n’y a que des défenseurs centraux. Il n’y a pas de latéraux ? A quoi ça sert. On a été champions du monde sans latéraux, il y avait quatre défenseurs centraux, c’est la marque de fabrique Deschamps. Au milieu de terrain la créativité est proche du néant. Cela jouera avec Tchouaméni, Fofana, Rabiot et les trois devants, envoyez la musique, faites nous rêvez, Mbappé, les chevauchées, Benzema qui lui donne un ballon en profondeur et Griezmann qui vient donner un coup de main au milieu parce qu’il faut avant tout être solide », a ajouté Daniel Riolo.

Le consultant RMC est passé au stade supérieur de l’ironie, découpant le choix Veretout avec humour. « Veretout a changé d’agent, c’est pour ça qu’il est là. Si cela avait été la liste pour la Coupe du monde de rugby, au niveau du pack on écrase tout le monde. Niveau muscle on est béton armé. Une fois que t’as analysé la liste des 25, la façon dont on va jouer, y a-t-il une surprise ? Non. Il y a le milieu de terrain de l’OM qui a montré en Ligue des champions qu’il était au niveau ».

[totalpoll id= »794558″]

« Et puis il y a le cadeau qu’on attendait, et il est tombé. Jordan Veretout est dans la liste, c’est normal, il a changé d’agent il n’y a pas longtemps. Il n’y a aucun sous-entendu dans mes propos. Je ne suis pas sûr qu’il ait mérité sur le terrain d’être présent dans cette liste », a conclu un Daniel Riolo en grande forme plein de sarcasme.

 

Commentaires

Une réponse à “EdF: « C’est la seule question que je me pose », l’analyse pertinente de Daniel Riolo sur la liste de Deschamps”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *