Malgré une saison compliquée pour Antoine Griezmann et Paul Pogba, les deux internationaux français peuvent compter sur le soutien de Didier Deschamps. Néanmoins, le sélectionneur des Bleus n’hésiterait pas à prendre des décisions fortes si cela s’imposait.
Trois matches consécutifs sur le banc : Antoine Griezmann n’avait jamais connu cela depuis qu’il a atterri au Barça en 2019. De retour dans le onze face à Osasuna, l’attaquant français ne connait pas une saison facile malgré un sursaut en fin d’année dernière.
Une situation qui vaut également pour Paul Pogba. Dans un entretien accordé à BeIN Sport, le sélectionneur des Blues Didier Deschamps a apporté son soutien à ses cadres, non sans mettre une petite pression derrière.
« Ils peuvent avoir des périodes de moins bien mais ça ne remet pas en cause leur niveau. Au mois de novembre, Paul traversait une période encore plus difficile avec Manchester. Être avec nous lui a redonné un coup de fouet et il a fait un très grand match contre le Portugal. Antoine, c’est pareil, c’est une question d’utilisation et de confiance. Ils savent qu’en équipe de France, c’est un autre contexte, un autre environnement. Ça me semblerait indécent de remettre en cause leur présence. Ça arrive à tous les joueurs de connaître une période de moins bien. La confiance que j’ai en eux est toujours là, en tenant compte aussi qu’il y a de la concurrence, et c’est normal. Mais si à un moment, je pense qu’un jeune a moins d’expérience mais qu’il peut amener un plus à l’équipe, je le prendrai aussi », explique l’ancien milieu de terrain.
Laisser un commentaire