Emmanuel Petit : Pourquoi je suis inquiet pour Arsenal

Advertisements

La légende d’Arsenal, Emmanuel Petit, a déclaré qu’il était inquiet pour le club car la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar pourrait avoir un impact sur ses chances de titre de Premier League cette saison.

Advertisements

Arsenal est actuellement en tête du classement de la Premier League avec cinq points d’avance sur Manchester City, deuxième, après 14 journées.

La saison de Premier League est actuellement en pause en raison de la Coupe du monde en cours au Qatar.

Le championnat anglais de première division reprendra son cours le 26 décembre, lorsqu’Arsenal accueillera West Ham à l’Emirates Stadium.

Avec environ neuf joueurs d’Arsenal, Aaron Ramsdale, Bukayo Saka, Ben White, Matt Turner, William Saliba, Gabriel Jesus, Gabriel Martinelli, Granit Xhaka et Thomas Partey, tous au Qatar pour représenter leurs équipes nationales respectives, Petit craint que la Coupe du monde n’affecte les chances de titre d’Arsenal en Premier League.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’Arsenal n’était pas encore un challenger pour le titre de Premier League, Petit a déclaré à Compare Bet : « [Une] raison est la pause de la Coupe du monde.

« J’ai peur que cela ne casse la dynamique positive d’Arsenal qu’ils ont depuis le début de la saison.

« Quand vous jouez la Coupe du monde, vos joueurs reviennent avec un état d’esprit différent.

« Soit vous avez fait quelque chose de bien pendant la Coupe du monde, alors vous êtes plein de confiance, mais cela peut aussi signifier qu’ils veulent se reposer – je viens de gagner la Coupe du monde, alors maintenant je vais me reposer.

« C’est pourquoi j’ai peur – la pause est de cinq à six semaines, c’est comme l’été à la fin de la saison, ce qui signifie que votre esprit est complètement différent.

« Donc vous devez vous lier très rapidement quand vous revenez dans votre club, et vous devez revenir deux mois avant pour retrouver votre état d’esprit d’avant la pause. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire