4113FD5B B77A 450B B933 24BD1C5B542F
dans

Emmanuel Sarki : Comment Chelsea m’a utilisé pour faire signer Mikel Obi

Par

le


L’ancien joueur de Chelsea, Emmanuel Sarki, a révélé que le club l’avait utilisé pour faire signer John Obi Mikel lorsqu’il était adolescent.

Sarki a été longtemps sur les tablettes de Chelsea de 2006 à 2010 mais n’a jamais fait d’apparition dans l’équipe première.

S’adressant à l’Athletic, Sarki, qui est actuellement prêté au club polonais Huragan Waksmund, a révélé que l’ancien directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, lui a demandé d’essayer de faire signer Mikel pour les Blues.

Il a déclaré : « Puis, quelques semaines plus tard, Gwyn Williams m’a dit que Peter Kenyon voulait me parler dans son bureau à Chelsea. Je n’avais pas réalisé que Kenyon avait rejoint Manchester United [en tant que directeur général] – Mikel a toujours dit qu’il voulait le faire signer à United – mais Kenyon a dit : ‘Manu, j’ai entendu dire que vous et John Mikel êtes les meilleurs amis. Pouvez-vous savoir ce qui se passe avec lui et s’il serait intéressé par un transfert à Chelsea ?

[totalpoll id= »794558″]

« Mikel et moi avons toujours été très proches. Nous connaissions très bien nos familles respectives et nous étions camarades de chambre dans l’équipe nationale, alors je l’ai appelé chez lui, au Nigeria, et je lui ai demandé : « Mon frère, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi as-tu quitté ton essai à United ? ».

« Il m’a parlé d’Anvers en Belgique et m’a dit qu’il ne voulait pas y aller, alors j’ai dû lui expliquer qu’il ne pourrait pas signer un contrat en Angleterre parce que nous avions tous moins de 18 ans. Et, de toute façon, nous ne serions pas qualifiés (pour un permis de travail). Sans cela, vous ne pouvez pas jouer ici ». Il n’avait pas compris, mais je lui ai dit que j’étais là, à Londres, avec Bala et Edu, et que, s’il voulait, il pouvait venir faire un essai ici aussi. Vous êtes sûr ? Arrête de me faire marcher ». J’ai dit que je n’étais pas sûr !

« Ils lui ont acheté un billet et il est venu chez nous. Nous étions comme une famille heureuse, tous les quatre… tellement heureux de le voir. Nous avons commencé à nous entraîner tous ensemble puis, peu après, nous sommes allés en Afrique du Sud pendant un certain temps pour jouer pour l’Ajax Cape Town. On a détruit la ligue. On l’a absolument détruit. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *