Euro malaise du Danois Christian Eriksen match contre la Finlande interrompu
dans

Emouvant, un an après son arrêt cardiaque, Christian Eriksen fait des révélations

Par

le


Christian Eriksen est un miraculé. Victime d’un arrêt cardiaque en plein Euro 2020, le Danois est revenu à la compétition plus fort que jamais.

C’était le 12 juin 2021. En plein match Danemark – Finlande, Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque, s’est écroulé. Il a mis le monde entier en émoi. Tout le monde voulait savoir s’il était encore en vie. La bonne nouvelle tombe quelques heures plus tard. Il va bien mais a besoin des soins supplémentaires. Un véritable ouf de soulagement.

Un an après ce malheureux évènement, Christian Eriksen, joueur désormais de Brentford, se confie dans une interview accordée à la Premier League.

« Je me souviens de tout, hormis les quatre minutes où j’étais absent (…) Mes premières pensées ont été: est-ce que je pourrai rejouer au football? Est-ce que je pourrai le faire correctement? Est-ce que je vais retrouver un niveau normal? Est-ce que je vais pouvoir aller où je veux? (…) Je pense que ça m’a rendu plus détendu en ce qui concerne le football. Pas parce que je n’étais pas stressé avant mais quand vous vivez une telle expérience, aussi difficile, après c’est différent. Vous voyez les choses autrement (…) La vie est quelque chose qui peut vous être retirée très rapidement. Il faut vraiment vivre l’instant présent et profiter du temps que vous avez avec ceux que vous aimez, lorsqu’ils sont près de vous« , a-t-il révélé, relayé par RMC Sport.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Emouvant, un an après son arrêt cardiaque, Christian Eriksen fait des révélations”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *