Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Emre Can a fait l’éloge de son coéquipier Jude Bellingham, cible de Liverpool.
Bellingham reste l’un des meilleurs jeunes du football européen à l’heure actuelle et a encore renforcé sa réputation cette saison. L’Anglais a marqué 10 fois et délivré six passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues cette saison.
Bellingham a reçu à plusieurs reprises les éloges des fans, des analystes et des autres joueurs pour ses performances au cours des dernières années. Can, ancien milieu de terrain de Liverpool qui a joué 167 fois pour le club, a été le dernier à rejoindre la liste. L’Allemand a déclaré à Tuttomercatoweb.com (cité par HITC) :
« C’est un talent de classe mondiale ».
Les performances de Bellingham ont également joué un rôle clé dans la série de onze victoires consécutives de Dortmund, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’année 2023.
Il a débuté neuf de ces matches et est entré en jeu une fois, mais il a manqué un match en raison d’une suspension. Le joueur de 19 ans a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives, tout en dictant le rythme et le flux des matches depuis le milieu de terrain.
Grâce à ses superbes performances au milieu de terrain, Dortmund reste en lice pour un triplé sans précédent.
Le club est actuellement à égalité de points avec le Bayern Munich en Bundesliga après 23 journées et s’est qualifié pour les quarts de finale de la DFB Pokal. L’équipe allemande mène également 1-0 après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Chelsea.
Laisser un commentaire