NOUVEAU POUR SITE 2025 06 26T120133.547

dans

“Il me rappelle Steven Gerrard” : Xabi Alonso encense un joueur du Real, mais pas Bellingham !

Par

le


En seulement deux matchs à la tête du Real Madrid, Xabi Alonso a déjà identifié un joueur qui, selon lui, évoque la légende de Liverpool, Steven Gerrard.

L’entraîneur espagnol s’est enthousiasmé pour le talent de Federico Valverde, le numéro 8 madrilène. « Je suis ravi de l’avoir dans mon équipe. Il me rappelle Steven Gerrard », a-t-il confié après la rencontre face à Pachuca en Coupe du Monde des Clubs.

“Il me rappelle Steven Gerrard” : Xabi Alonso encense un joueur du Real, mais pas Bellingham !

Des compliments qui devraient réjouir l’international uruguayen. Depuis son arrivée au Real Madrid, Valverde a su s’imposer comme un élément incontournable, faisant l’unanimité auprès des supporters et des techniciens.

Sous Carlo Ancelotti, il a été déployé dans plusieurs postes – attaque, milieu, voire défense – prouvant sa polyvalence et son engagement sans faille. Une adaptabilité qui lui a valu l’affection des Madridistas.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une comparaison qui parle d’elle-même

“Il me rappelle Steven Gerrard” : Xabi Alonso encense un joueur du Real, mais pas Bellingham !

La référence à Gerrard n’est pas anodine. Xabi Alonso, qui a partagé le milieu de terrain de Liverpool avec le légendaire capitaine anglais, connaît parfaitement les qualités requises. Ensemble, ils ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire des Reds, notamment lors de la remontée héroïque en finale de la Ligue des champions 2005 face au Milan AC – match où Alonso avait d’ailleurs marqué le but égalisateur.

Comme Gerrard, Valverde allie intelligence de jeu, puissance et précision de frappe. Actuellement en tournée aux États-Unis avec le Real, le milieu uruguayen se voit confier un rôle central par Alonso, qui lui demande d’orchestrer le jeu. Une preuve de confiance qui en dit long sur son importance dans le dispositif du nouvel entraîneur.

Avec 4 points en poche, le Real Madrid affrontera le RB Salzbourg ce vendredi 27 juin pour valider son ticket en phase suivante. Et avec Valverde comme moteur, Alonso compte bien soulever ce trophée tant désiré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *