La République Démocratique du Congo (RDC) subit un nouveau revers à quelques jours de son match décisif contre le Soudan, prévu lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La Fédération congolaise de football (FECOFA) a annoncé que le milieu de terrain Noah Sadiki (20 ans) sera forfait en raison d’une blessure à la cheville. Le joueur devra retourner à son club pour suivre son programme de rééducation, le rendant indisponible pour l’entraîneur français Sébastien Desabre lors de la rencontre mardi à Kinshasa.

Dans son communiqué, la FECOFA a souhaité un prompt rétablissement à Sadiki, saluant son apport au sein des « Léopards ». Touché par la situation, le joueur de Sunderland a également adressé un message sur Instagram :
« J’avais à cœur de rejouer à Kinshasa devant notre public pour prendre ma revanche, mais c’est la vie. Je serai de tout cœur avec ma nation et mes coéquipiers. Je suis convaincu qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes. »
[totalpoll id= »812288″]Cette annonce s’ajoute à celle de l’absence de l’attaquant vedette Cédric Bakambu, suspendu après avoir accumulé plusieurs cartons jaunes.
Pour rappel, les « Léopards » visent une victoire contre le Soudan tout en espérant un faux pas du Sénégal face à la Mauritanie afin de s’assurer une qualification directe pour la phase finale.
Laisser un commentaire