resize 92
dans

Endrick a imité Erling Haaland après être entré dans l’histoire avec son premier but pour Palmeiras

Par

le


Le prodige brésilien Endrick a rendu hommage à Erling Haaland après avoir marqué son premier but professionnel pour Palmeiras.

Le jeune homme de 16 ans a déjà été ciblé par un certain nombre de grands clubs européens, bien qu’il n’ait fait ses débuts qu’au début du mois.

Endrick est sorti du banc en deuxième mi-temps du match de Serie A brésilienne entre Palmeiras et l’Athletico Paranaense, changeant complètement la donne.

Le Paranaense a pris l’avantage à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Matheus Felipe, avant qu’Endrick ne transforme le match.

[totalpoll id= »794558″]

Il a réussi à assister Gustavo Scarpa pour l’égalisation juste avant l’heure de jeu, puis 11 minutes plus tard, il a marqué de la tête son premier but pour le club, devenant ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du club à l’âge de 16 ans, trois mois et quatre jours.

Endrick a célébré ce but en envoyant un message à l’attaquant de Manchester City, Haaland, l’attaquant le plus meurtrier du monde en ce moment.

Le jeune homme a copié la célébration de Haaland en mettant son doigt dans son oreille et en levant l’autre main vers le ciel.

Il a posté une image de la célébration sur Instagram et a ensuite tagué Haaland dans le post. Un signe des choses à venir ?

Endrick's post to Haaland. (Image Credit: Endrick/Instagram)

Endrick a signé un contrat avec Palmeiras jusqu’en 2025 avec une clause libératoire de 60 millions d’euros (52 millions de livres sterling). Il ne pourra pas quitter le club avant ses 18 ans, en 2024.

Parmi les clubs intéressés par Endrick figurent Arsenal, Manchester United, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Il garde cependant les pieds bien ancrés sur terre.

Endrick a déclaré à Casemiro, le milieu de terrain de United, lors d’une interview sur sa chaîne Twitch per Globo : « Ce n’est pas encore bon pour moi. Inexplicable ce que Dieu fait dans ma vie, je ne pense pas que ce soit encore bon, je dois m’entraîner et j’ai beaucoup à améliorer. Je dois travailler plus dur pour m’améliorer, je veux que les gens croient en moi, avoir la foi et les faire croire en moi.

« Dieu merci, ce but est le résultat de mon travail, que je fais à la maison et en dehors de Palmeiras ».

« J’étudie encore, les supporters m’ont dit que ce n’était pas le moment pour un enfant d’être éveillé, il travaille toujours et Dieu veille sur moi, me protège et maintenant il avance avec beaucoup d’humilité. »

Endrick a déjà fait ses débuts avec les U16 du Brésil, marquant cinq buts en quatre matchs.

Il a été comparé aux légendaires attaquants de la Selecao, Romario et Ronaldo. Ironiquement, son idole est Cristiano Ronaldo, cinq fois Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *