Ancelotti 2
dans

Enfin, Carlo Ancelotti révèle pourquoi le Real Madrid a perdu la Liga cette saison

Par

le


Carlo Ancelotti révèle enfin la raison pour laquelle le Real Madrid n’a pas pu enchainer une deuxième Liga de rang.

Vainqueur de la Liga la saison dernière, le Real Madrid est détrôné par le FC Barcelone. Les Blaugrana ont remporté le championnat espagnol en devançant le Real Madrid de plus 10 points.

En conférence de presse d’avant-match contre le FC Séville, l’entraineur du Real Madrid dévoile le moment clé de la saison où son équipe a perdu la Liga.

« La Liga ? Nous avons perdu la concentration après le Clasico. Nous avons un peu laissé la Liga derrière nous car après le match contre le Barça, il était clair que l’accent n’était pas mis sur la Liga. 12 points de distance… ils avaient plus de continuité. Les joueurs n’étaient pas à leur niveau après la Coupe du monde en janvier« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le Clasico du 19 mars 2023 qui a tout basculé en Liga

Ce Clasico joué au Camp Nou était décisif. Avant cette rencontre, l’enjeu était clair pour les deux équipes. Le Real Madrid doit gagner pour revenir à six points du Barça. Et les Blaugrana doivent prendre les trois points pour creuser l’écart à 12 longueurs. Ce qui a été fait par les hommes de Xavi.

Lire aussi:  Les choix forts de Carlo Ancelotti, 5 jours avant le périlleux déplacement à Man City

Pourtant tout a bien commencé avec le Real Madrid. L’équipe de Carlo Ancelotti a ouvert le score à la 9è minute suite à Contre Son Camp de Ronald Araujo. Le FC Barcelone égalise à la 45è minute par Sergi Roberto. Alors que les deux équipes se dirigent vers un nul, les Merengues craquent dans les dernières minutes. Entré en jeu, Franck Késsié, l’international ivoirien, poignarde Karim Benzema et ses partenaires dans le temps additionnel. Le Barça s’impose 2-1 et prend 12 points d’écarts sur son éternel rival.

Une défaite qui a fait très mal au Real Madrid. Outre ce résultat négatif dans le Clasico, les joueurs madrilènes ont perdu énormément de points. Des contre-performances face à des équipes modestes. Entre autres, une défaite (4-2) face à Girona en déplacement, un revers (1-0) face à Majorque, une défaite (3-2) contre le Rayo Vallecano à l’extérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *