olivier giroud chelsea 2020
dans

Enfin la bonne pour Oliver Giroud

Par

le


L’attaquant de Chelsea, Oliver Giroud, devrait quitter l’ouest de Londres de manière sensationnelle pour rejoindre les géants italiens de l’AC Milan cet été, selon des informations en Italie.

Giroud, qui profite actuellement d’une courte pause après la sortie choc de la France à l’Euro 2020 la semaine dernière, a marqué 11 fois en 31 apparitions pour Chelsea dans toutes les compétitions la saison dernière.

Et sa forme constante et son sens aigu du but l’ont, ces dernières saisons, étroitement lié à un éloignement de Stamford Bridge et a même failli rejoindre l’Inter Milan l’année dernière.

Mais plutôt que de rejoindre l’Inter, le Français a plutôt conclu un contrat de deux ans avec l’AC Milan, rival de San Siro, d’une valeur de 3,5 millions d’euros (3 millions de livres sterling) par an, plus des bonus. Pas trop moche, hein ?

[totalpoll id= »794558″]

C’est en tout cas selon Sky Sports en Italie, qui affirme que Milan n’a pas encore convenu de frais avec Chelsea et espère que les Bleus pourront laisser Giroud partir gratuitement afin de réduire leur masse salariale.

Le journal italien il Corriere dello Sport rapporte également que Giroud doit accélérer son transfert s’il souhaite signer pour les Italiens ou faire face à son transfert avec le club de Serie A.

Pour que cela se produise, des rapports affirment que Giroud doit forcer la main du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, car Milan n’a pas l’intention de payer des frais de transfert pour l’attaquant.

Cela dit, les prochains jours révéleront l’avenir de Giroud, car Milan serait prêt à passer à d’autres cibles.

Chelsea a déjà vendu un joueur à Milan cette fenêtre, Fikayo Tomori rendant son transfert permanent à San Siro après un prêt réussi d’une saison.

Pendant ce temps, on pense toujours que les Bleus visent un nouvel attaquant dans la fenêtre de transfert d’été, avec Erling Haaland en tête de leur liste de souhaits, ce qui signifie que le temps de jeu de Giroud serait davantage affecté.

Cependant, le Borussia Dortmund demande des frais de 150 millions de livres sterling pour Haaland, ce qui amène les Blues à envisager des cibles alternatives à Gerard Moreno.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *