PSX 20220808 200057
dans ,

Enfin l’année de l’éclosion de Messi au PSG ? Notre expert Daniel Claesen se prononce

Par

le


Décevant lors de sa première saison au PSG, Lionel Messi semble être totalement adapté à son environnement et à son équipe. Les statistiques sont révélatrices. En deux matchs officiels cette saison, la Pulga est déjà dans ses standards avec trois buts et une passe décisive.

Avec les performances XXL de Messi en ce début de saison, une seule question taraude les esprits. La Pulga est-elle partie pour tout casser sous les couleurs parisiennes ? C’est une réponse affirmative que nous donnes l’entraîneur belge Daniel Claessen.

« Messi se remet dans le bain avec son ami Neymar »

« En Espagne, il était bien avec sa famille. On ne le gênait pas dans la ville de Barcelone. Il n’y a pas assez de distance entre sa maison et le centre d’entraînement du Barça. Ici à Paris, il y avait une folie lors de son arrivée. Il a dû digérer un peu son départ de Barcelone. Il lui a fallu le temps. Comme je l’ai dit, il fallait qu’il s’adapte à la ville parisienne et au football français. Parce que c’est un nouveau football qui est plus haché que le football en Espagne où c’est plutôt plus technique. Maintenant, il se remet dans le bain avec son ami Neymar. On voit bien qu’il y a un changement radical. On le voit sourire. Il s’entraîne bien. Ils ont commencé plus tôt que prévu les entraînements« .

« Messi reste Messi, il est redevenu le Messi de Barcelone »

« Messi reste Messi. C’est l’un des plus grands joueurs au monde. Quand on voit le match qu’il a fait samedi dernier à Clermont, on sait quand-même qu’il est revenu et s’entend bien avec Neymar. Est ce que cela va durer ? Je l’espère. Je pense maintenant qu’ils se sont retrouvés. Ils ont retrouvé toute leur agressivité dans le jeu. Et puis, les passes qu’il fait et les buts qu’il marque, je pense qu’il est redevenu le Messi du FC Barcelone« .

[totalpoll id= »794558″]

« On retrouve Messi et le PSG est parti pour une grande saison »

« Lors de sa première année, il était en deçà de ses capacités. Aujourd’hui, on retrouve Messi et le PSG est parti pour une bonne saison. En France, ça va être compliqué de les battre. Ça va être un championnat à deux vitesses avec le PSG et les autres« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *