Mbappé a quitté le PSG pour remporter la Ligue des champions… mais le club parisien l’a fait sans lui
Le départ de Kylian Mbappé du PSG semble avoir libéré les Parisiens. Privé de sa star, le club de la capitale a décroché, le 31 mai dernier à Munich, sa toute première Ligue des champions en écrasant l’Inter Milan (5-0). Un sacré camouflet pour le capitaine des Bleus, qui avait rejoint le Real Madrid dans l’espoir de soulever enfin le trophée européen.

Selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, cette victoire a beaucoup fait parler dans le vestiaire madrilène. Plusieurs joueurs du Real n’auraient pas hésité à lancer quelques piques à leur nouveau numéro 10, dont le choix de carrière est désormais scruté à la loupe. Face à ces remarques, Mbappé aurait répondu avec calme : « J’espère qu’un jour ça sera mon tour, notre tour ». Ses coéquipiers, eux, auraient répliqué : « Tu ne vivras jamais ce qu’eux ont vécu, c’est la première pour eux. »
Mbappé affiche ses ambitions
Arrivé à Madrid pour marquer l’histoire, l’attaquant français a vécu une première saison en demi-teinte sous le maillot blanc. Malgré des statistiques individuelles impressionnantes, il n’a pas toujours répondu présent dans les grands rendez-vous et n’a pas empêché une année blanche pour le Real, privé de tout titre majeur.
Conscient des attentes, Mbappé a montré sa détermination en conférence de presse ce jeudi, à la veille d’un match de qualification avec les Bleus : « Je suis très content de pouvoir recommencer une nouvelle saison. […] C’est une grande année pour mon club, ma sélection et pour moi. Il y a tout pour faire de grandes choses. Maintenant, il faut les faire », a-t-il assuré. Reste à voir s’il parviendra enfin à transformer ses ambitions en trophées.
Laisser un commentaire