Ligue des Nations : après la défaite face à l’Espagne, Zidane pressenti pour remplacer Deschamps immédiatement
L’équipe de France a sombré. Jeudi soir à Stuttgart, les Bleus se sont inclinés 5-4 face à l’Espagne en demi-finales de la Ligue des Nations, au terme d’un match marqué par de lourdes lacunes défensives. Menés 5-1, les hommes de Didier Deschamps ont tenté une remontée en fin de rencontre, inscrivant trois buts dans les dix dernières minutes. Une réaction tardive, insuffisante pour décrocher une place en finale face au Portugal.
Cette élimination ravive les critiques à l’encontre de Didier Deschamps. Bien que le sélectionneur ait annoncé qu’il quitterait son poste après la Coupe du monde 2026, de nombreuses voix réclament désormais son départ immédiat. Sur les réseaux sociaux, l’appel au changement est de plus en plus pressant.
Le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien meneur de jeu tricolore, qui rêve de prendre les rênes des Bleus, est évoqué comme le successeur naturel de Deschamps. « Zidane n’est pas dispo dès maintenant par hasard ? », s’est interrogé Daniel Riolo sur X (ex-Twitter), un message largement relayé par les internautes.
Les critiques pleuvent : « Deschamps doit vraiment partir », « Match catastrophique, si l’Espagne n’avait pas levé le pied, ça aurait pu faire 7-1 », ou encore « On nous traitait de fous en 2022 quand on demandait son départ, mais il est temps de changer ».
Reste à savoir si la Fédération française de football décidera d’anticiper la fin du cycle Deschamps ou si elle attendra l’échéance de 2026 pour passer le flambeau à Zidane, qui n’a jamais caché son ambition de diriger l’équipe de France.
Laisser un commentaire