resize 2
dans

Erling Haaland avait deux raisons majeures de rejoindre Manchester City

Par

le


Deux facteurs majeurs ont motivé la décision d’Erling Haaland de choisir Manchester City avant les nombreux autres clubs en lice pour sa signature.

Après que des rumeurs aient circulé, City a confirmé avoir trouvé un accord de principe pour l’attaquant norvégien.

On pense que Haaland a signé un contrat de cinq ans et qu’il sera, avec Kevin De Bruyne, l’un des joueurs les mieux payés du club.

Il est également en passe d’empocher d’importants bonus ainsi qu’une belle prime à la signature, une fois que le contrat de 51 millions de livres sterling sera complètement bouclé.

[totalpoll id= »794558″]

Mais inévitablement, le joueur de 21 ans n’a pas rejoint City dans le but de percevoir un gros salaire.

Stuart Brennan, du Manchester Evening News, explique qu’il a choisi City avant le Real Madrid, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain pour des « raisons émotionnelles et footballistiques », car il aurait pu gagner le même salaire ailleurs.

Pourtant, il a un lien authentique avec City. Son père a joué 35 fois pour le club en Premier League et il a été vu portant les couleurs de City et assistant même à des matchs.

Lorsqu’il est sorti s’entraîner à l’Etihad Stadium en tant que joueur de Dortmund, il a semblé dire : « C’est beau, hein ?! » et s’est ensuite abstenu de marcher sur l’écusson de City le lendemain, lors du choc de la Ligue des champions.

Et puis il y a les raisons footballistiques. Haaland ne pouvait pas laisser passer l’occasion de travailler sous la direction de Pep Guardiola et de voir comment son jeu peut se développer sous la houlette du coach catalan.

Haaland est déjà un finisseur redoutable, avec 85 buts en 88 apparitions avec Dortmund – et 23 en 19 matchs de Ligue des champions.

Mais on a le sentiment qu’il peut vraiment exploser à City et passer à la vitesse supérieure. On dit que Haaland pense que jouer sous la direction de Guardiola – et aux côtés de De Bruyne et Phil Foden – lui donne la meilleure chance de remporter des prix collectifs et individuels.

Le père de Haaland, Alf-Inge, a aidé à faire avancer le dossier alors que l’agent de Haaland, Mino Raiola, luttait contre une courte maladie qui lui a coûté la vie.

Il fera ses adieux aux supporters de Dortmund samedi, lors du dernier match de Bundesliga de la saison, contre le Hertha Berlin.

Haaland devrait rejoindre la Norvège pour les prochains matches de l’UEFA Nations League avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers de City en juillet pour la préparation de la pré-saison.

Il n’y a pas encore d’informations sur d’éventuels numéros de maillot, bien que le numéro 9 préféré de Haaland soit actuellement occupé par Gabriel Jesus.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *