robert moreno
dans

Espagne : Robert Moreno brise enfin le silence après son départ

Par

le


Après 6 matches (4 victoires et 2 nuls) comme sélectionneur de l’Espagne en remplacement de Luis Enrique, Robert Moreno a quitté la tête de la sélection espagnole. Il a ensuite été remplacé par le même Luis Enrique, qui fait son retour sur le banc. Silencieux depuis son départ, le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne a fait un long discours devant la presse pour expliquer son départ.

Voici sa déclaration

« Après ce qui s’est passé ces derniers jours et après l’accord conclu le mardi 19 novembre, je ressens le besoin de faire une déclaration pour remercier le soutien reçu au cours de ces mois et dire au revoir au poste d’entraîneur national.

Face à une situation extrême comme celle que nous vivions à Malte, je devais assumer la direction de toute l’équipe. L’objectif du classement qui m’a été confié a été atteint confortablement . Je souhaite que cette situation ne s’est jamais produite. Maintenant, nous serions également classés. Évaluer les dernières heures de travail, voire les derniers jours, ne ferait qu’entraîner une spirale de reproches et de justifications pour chacune des parties. Je ne vais pas le faire. Je ne vois aucun sens.

J’ai la conscience tranquille . Il est impossible de plaire à tout le monde, mais je vous dis sincèrement que je respecte toutes les opinions. J’ai toujours soutenu que je suis un homme de parole, ce qui ne serait pas un obstacle si Luis Enrique décidait de revenir. Je l’ai fait même si cela a signifié mon départ. Je lui souhaite bonne chance car ses joies seront les nôtres. Merci à tous les joueurs pour leur dévouement et leur accomplissement dans toutes les concentrations. J’ai essayé d’être juste, honnête et direct avec eux . Je voulais les aider à développer leur tâche sur le terrain de la meilleure façon possible.

[totalpoll id= »794558″]

Je tiens à souligner que je n’aurais pas pu développer cette tâche sans Luis Enrique, Rafel, Joaquín et Jesús . Je ne perds pas de personnel, je laisse derrière moi des amis. Sans oublier les auxiliaires, des personnes très importantes dans une équipe et qui ne sont jamais suffisamment reconnues. J’ai ressenti l’affection des gens et je ne peux que dire merci. Merci aux centaines d’étrangers qui sont venus me remonter le moral et me féliciter. Je te porte pour toujours dans mon coeur.

Je remercie tous les membres de la Fédération royale espagnole de football pour le traitement reçu pendant mon séjour dans l’équipe nationale. Je me suis senti aimé et respecté. Et enfin, une mention spéciale aux médias pour le traitement que vous m’avez donné à tout moment. Vous avez été très perspicace dans toutes les conférences de presse . J’ai essayé d’être respectueux envers tout le monde et j’ai essayé de servir sans distinction et en essayant d’être gentil et sincère.

J’espère que vous m’accordez de la valeur pour ce que j’ai fait et non pour qui je suis . C’est ce que j’ai essayé de faire dans la sélection avec les joueurs à chaque appel. Je ne veux pas arrêter de m’excuser auprès des personnes qui se sentent offensées de ne pas avoir donné le dernier tour de presse . Les circonstances m’ont empêché. Mon expérience en tant qu’entraîneur absolu a commencé et s’est terminée de la même manière, avec une saveur douce-amère . Je dois regarder en avant et relever de nouveaux défis en tant qu’entraîneur dans ma passion, le football. Je suis prêt à relever le défi de diriger de nouveaux projets « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *