https s3 images.sportbible.com s3 content 584e391060e3dccf1409a4e0eb003e34
dans

Euro 2020 : Bastian Schweinsteiger nomme les deux « meilleurs défenseurs centraux du monde »

Par

le


Bastian Schweinsteiger pense que Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini sont les deux meilleurs défenseurs centraux du football mondial après la victoire 2-1 de l’Italie sur la Belgique.

Bonucci et Chiellini ont tous deux impressionné cet été à l’Euro 2020 alors que les hommes de Roberto Mancini ont réservé leur place en demi-finale.

Chiellini, qui est actuellement agent libre après l’expiration de son contrat avec la Juventus, a commencé les deux premiers matches de l’Italie à l’Euro 2020 avant de se blesser lors de la victoire 3-0 de son équipe contre la Suisse.

L’arrière central italien de 36 ans a raté le match du Groupe A contre le Pays de Galles et le match des huitièmes de finale contre l’Autriche en raison d’une blessure à la cuisse.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Chiellini est revenu pour le choc des quarts de finale contre la Belgique à l’Allianz Arena vendredi dernier.

Bonucci, quant à lui, a commencé chaque match sous Mancini à l’Euro et est devenu capitaine de l’Italie en l’absence de Chiellini.

Schweinsteiger, 36 ans, a fait l’éloge de « l’expérience » de Bonucci et de Chiellini après les avoir qualifiés de meilleurs défenseurs centraux du football mondial.

La légende du Bayern Munich a tweeté : « [Bonucci] & [Chiellini] sont actuellement les meilleurs défenseurs centraux du monde. »

Nicolo Barella a ouvert le score pour l’Italie contre la Belgique en première mi-temps avant que le capitaine de Naples Lorenzo Insigne ne marque le deuxième de son équipe.

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a retiré un but pour la Belgique sur un tir au but avant la mi-temps.

Cependant, les hommes de Roberto Martinez n’ont pas réussi à effectuer un retour réussi contre l’Italie alors que la Belgique s’est effondrée hors de l’Euro 2020 en quarts de finale.

S’exprimant après le choc belge, le vice-capitaine italien Bonucci a insisté sur le fait que son équipe « dominait » ses adversaires à l’Allianz Arena.

La star de la Juventus, âgée de 34 ans, a déclaré à Rai Sport : « Nous connaissions la qualité de la Belgique, notamment en attaque et le danger qu’elle nous représentait au compteur.

« Nous menions 2-0 et dominions le match, puis ils sont revenus dans le match avec un penalty douteux, nous avons vraiment bien fait de tenir le coup et avons montré une fois de plus à quel point le cœur de cette équipe italienne et des Italiens est important. »

L’Italie affrontera désormais l’Espagne lors de leur affrontement en demi-finale à Wembley le 6 juillet, le vainqueur affrontera l’Angleterre ou le Danemark en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *