uefa euro 2020
dans

Euro 2020 : Deux villes hôtes pourraient se désister, vers un nouveau format d’organisation ?

Par

le


Officiellement reporté d’un an en raison du coronavirus qui secoue actuellement le monde entier, l’Euro 2020 se tiendra désormais du 11 juin au 11 juillet 2020. Mais le format pourrait être revu.

 

Selon le quotidien britannique Daily Mail, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, réfléchit à des modifications sur l’organisation du tournoi. Il faut dire que Ceferin n’a jamais été un grand défenseur de l’idée de son prédécesseur Michel Platini quant à l’organisation de la compétition dans douze pays. Ce report pourrait être donc le bon moment pour redéfinir les lignes, surtout que certaines villes hôtes pourraient pousser l’UEFA à le faire.

 

[totalpoll id= »794558″]

Toujours selon la même source, les fédérations italienne et espagnole seraient mois chaudes à accueillir des matches à Rome et à Bilbao. L’Italie et l’Espagne étant particulièrement touchés par la pandémie de coronavirus et la reprise de la vie normale pourrait ne pas se faire avant une année. Quant aux dix autres stades, certains d’entre eux avaient déjà d’autres événements au programme l’été prochain.

 

La semaine dernière, l’UEFA avait indiqué être en contact avec les 12 villes hôtes pour s’assurer que l’Euro 2020, reporté à 2021, pourra se disputer dans ces villes à la même période l’an prochain. « Des annonces seront faites en temps voulu », a expliqué l’instance européenne. « L’Euro 2020 aura lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, avec l’intention de conserver le même calendrier et les mêmes sites. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *