https s3 images.sportbible.com s3 content bc1d7f3160e5c396979b81c6c8c2225b
dans

Euro 2020 : Le verdict honnête de Gerard Pique sur la défaite de l’Espagne contre l’Italie

Par

le


Gerard Pique a qualifié les règles actuelles des tirs au but « d’injustes » après que l’Espagne s’est retirée de l’Euro 2020.

Les géants européens ont joué un match nul 1-1 exténuant après prolongation dans un match de 120 minutes qui avait tout pour plaire.

A vrai dire, le match ne méritait pas d’être réglé par l’imprévisibilité d’une séance de tirs au but.

L’Espagne a peut-être imaginé ses chances, après avoir battu la Suisse lors d’une séance de tirs au but, bien que sa tentative de faire preuve de prudence et d’essayer de gagner le match en prolongation ait pu prouver qu’elle voulait gagner le match dans les 120 minutes.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que les supporters italiens et espagnols se rongeaient les ongles, les capitaines respectifs se sont rencontrés pour le tirage au sort. Giorgio Chiellini et Jordi Alba ont partagé une blague légère et une étreinte chaleureuse alors que l’arbitre Felix Brych procédait aux formalités.

Chiellini a remporté le tirage au sort et a choisi l’Italie pour tirer le premier penalty.

Les commentateurs ont souligné que celui qui tirerait le premier penalty lors d’une fusillade aurait un avantage.

Après que Bruno Fernandes de Manchester United a permis à Villarreal d’aller en tête de la séance de tirs au but finale de la Ligue Europa, des recherches ont révélé que « l’équipe qui joue la première dans une séance de tirs au but gagne 60,5% du temps ».

Par la suite, Chiellini savait exactement ce qu’il faisait en choisissant de tirer le premier penalty.

Bien que Manuel Locatelli se soit intensifié et ait raté le premier penalty, les ratés des Espagnols Dani Olmo et Alvaro Morata ont permis à Jorginho de consolider la place de l’Italie en finale – une opportunité qui n’a nécessité aucune deuxième invitation.

C’était une autre séance de tirs au but qui soutiendrait la recherche selon laquelle celui qui joue en premier a l’avantage.

Et l’ancien défenseur vétéran espagnol Gerard Pique pense que c’est injuste.

Credit: Twitter

Après avoir vu son équipe subir la défaite contre l’Italie sur penalty, il a tweeté : « Ce n’est pas un hasard si les quatre manches qui ont été autant à l’@EURO2020 comme à la @CopaAmerica, l’équipe qui tire en premier a gagné.

« Les statistiques disent que le premier a plus d’options et dans un tournoi comme celui-ci, il ne me semble pas juste qu’un match nul devrait vous faire commencer avec un désavantage. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *