Euro 2020 : Mourinho fait l’éloge de Chiellini pour la faute cynique sur Saka

Jose Mourinho a félicité le défenseur italien Giorgio Chiellini pour ses performances à l’Euro 2020 et sa faute cynique sur Bukayo Saka en finale.

Chiellini était au cœur de la défense victorieuse de l’Italie contre l’Angleterre aux côtés de la star de la Juventus Leonardo Bonucci, qui n’a permis à l’Angleterre d’avoir que deux tirs cadrés pendant le temps de jeu normal et les prolongations.

Dans les minutes restantes du temps additionnel dimanche soir, alors que les scores étaient à 1-1, Chiellini a permis de manière inhabituelle à Saka de dribbler au-delà de lui avec une route potentielle vers le but.

Même s’il y avait des défenseurs italiens qui semblaient couvrir la légende de la Juventus, Chiellini a retiré le maillot de l’attaquant d’Arsenal, amenant le joueur au sol et a reçu un carton jaune pour ses actions.

Au lendemain de la finale de dimanche, les supporters anglais ont été scandalisés que l’arbitre n’ait pas accordé de carton rouge à Chiellini.

Un fan a même lancé une pétition, qui a reçu plus de 120 000 signatures, demandant que le jeu soit rejoué car il a été jugé « pas juste du tout ».

Au lieu de cela, Mourinho a depuis admiré la prise de décision de Chiellini et a déclaré à talkSPORT: « Ce que Chiellini a fait avec Saka montre tout.

« Il a commis sa seule erreur du match, il a perdu le virage sur la ligne de touche. Saka allait… ‘Tu n’y vas pas, tu restes avec moi, le maillot est à moi et tu n’y vas pas.’

« Il sait ce qu’il fait. C’est un excellent défenseur et un gars très intelligent.

« J’ai joué à la Juventus avec Manchester United il y a quelques saisons, et après le match à Old Trafford, j’ai dit quelque chose comme : ‘Ces deux gars devraient aller à l’Université des Sports et donner des conférences sur la façon d’être un défenseur central.’

« Même quelques années plus tard, ils sont toujours capables de le faire.

« Chiellini n’est probablement pas capable de le faire tous les trois jours, parfois il a besoin de repos, parfois il a une petite blessure comme c’est arrivé au début de la compétition, mais ils sont tous les deux prêts à être au plus haut niveau. »

Laisser un commentaire