Euro 2020 : Wenger snobe l’Angleterre et prédit le pays qui remportera le tournoi

Advertisements

L’ancien patron d’Arsenal, Arsène Wenger, a prédit que la France irait jusqu’au bout et remporterait les Championnats d’Europe de ce mois-ci.

Advertisements

Le Français a déclaré que les Bleus sont les « super favoris », car le retour de Karim Benzema du Real Madrid fait de l’attaque une force « encore plus forte ».

Les champions du monde en titre affrontent le Pays de Galles et la Bulgarie en matchs amicaux avant le tournoi, qui commence le 11 juin.

La France a été placée dans le « groupe de la mort » avec les détenteurs Portugal, Allemagne et Hongrie.

Mais Wenger est convaincu que ses compatriotes peuvent passer à la phase à élimination directe et aller jusqu’au bout.

« La France sera le super favori de ce tournoi pour de très nombreuses raisons », a déclaré Wenger à beIN SPORTS.

« Le principal bien sûr, c’est qu’ils viennent de remporter la Coupe du monde de manière convaincante en Russie. Mais aussi, il ne semble pas que la plupart du temps les équipes gagnent avec une moyenne d’âge de 28 ans, mais la France est une jeune équipe. Ils n’ont pas encore culminé. C’est pourquoi je pense que nous serions également les favoris absolus.

« Ce qui est crucial pour les champions du monde, ils n’ont aucun doute sur les blessures majeures avant le tournoi et l’inclusion de Karim Benzema pour la première fois en cinq ans rend la France encore plus forte en attaque.

« Ils n’ont pas de blessure grave car c’est important, et ils ont apaisé la France en rappelant Benzema. Si vous imaginez que vous pouvez avoir Mbappe, Benzema, Griezmann et tous les autres, Coman et donc vous diriez que non seulement le potentiel offensif est exceptionnel, mais même le potentiel offensif sur le banc est absolument incroyable.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire