zinchenko euro2016
dans

Europe : Découvrez l’équipe type de la journée FIFA d’octobre

Par

le


Débutée le 7 octobre dernier, la journée FIFA a pris fin mardi. Plusieurs joueurs se sont révélés. Certains en difficulté avec leurs clubs se sont refaits une santé en sélection ou ont montré un mauvais visage. D’autres ont simplement confirmé leur talent tout en restant dans la lignée de leurs prestations.

 

Allons à la découverte de l’équipe type de la trêve internationale :

Gardien

[totalpoll id= »794558″]

Thibault Courtois : Décrié au Real Madrid, Courtois est imparable avec les Diables Rouges. En deux sorties, il n’a encaissé aucun but et signe de passage ses 199ème et 200ème clean Sheet de sa carrière.

Défenseurs

Sergio Ramos : Il devient lors de cette fenêtre internationale le joueur le plus capé de la Roja avec une 168ème sélection.

Emre Can : Moins utilisé, le joueur de la Juventus a été titularisé en défense centrale contre l’Estonie. Alors qu’il devrait gagner des points, il en a perdu. Puisqu’il a écopé d’un carton rouge dès la 14ème minute.

Clément Lenglet : Peu à peu le joueur du FC Barcelone devient un taulier de la défense française. Il a été auteur de belles prestations face à l’Islande et la Turquie.

Oleksandr Zinchenko : L’Ukrainien de Manchester City va disputer son deuxième Euro avec sa sélection suite à la victoire face au Portugal. Il a été l’un des éléments prépondérants de cette qualification.

 

Milieux de terrain

Daniel James : Le gallois a simulé un KO dans le match opposant son pays à la Croatie. Quoi de plus rigolo !

Marc Vales : le joueur de l’Andorre, grâce à son but face à la Moldavie, offre à son pays sa 3ème victoire de son histoire.

Riyad Mahrez : L’Algérien reste dans la lignée de ces prestations en club. Il a été le bourreau de la Colombie avec 2 superbes buts et une passe décisive.

 

Attaquants

Cristiano Ronaldo : En quête du 700ème but de sa carrière, le joueur l’a marqué sous les couleurs du Portugal. Un 699ème but face au Luxembourg et le 700ème sur penalty devant l’Ukraine.

Olivier Giroud : Le Français s’est érigé en sauveur des Bleus. Un but victorieux contre l’Islande et un autre salvateur devant la Turquie.

Marcus Rashford : L’international anglais a répondu aux chants racistes en Bulgarie par un but venu d’ailleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *