cl 610c50057971bb545590c71b ph0
dans

Barça: Sur 45 matchs voilà les 5 rencontres d’où Messi a briller face au Real Madrid

Par

le


A Barcelone Lionel Messi avait l’habitude de briller lors des grandes soirées face au Real Madrid, une bonne nouvelle pour le PSG qui va affronter le club de la capitale espagnol en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Messi va donc retrouver un vieux ennemi qui est d’ailleurs le Real Madrid mais cette fois-ci au côté du PSG, avec le Barça Lionel Messi a marqué 26 buts et délivré 14 passes décisives en 45 matchs. Sur ces 45 rencontres, Messi a brillé ou porté à lui seul le Barça pendant 5 fois avec des statistiques énormes.
1. Supercoupe d’Espagne, 2011/2012 (3-2)
Lionel Messi, Iker Casillas

Sur un match nul (2-2) à l’aller, le Barça avait réussi à battre le Real sur un score de 3-2 au match retour et Messi était l’homme de cette soirée, l’argentin a marqué un doublé et a fait une passe décisive.

2. 29e journée de Liga, 2013/2014 (4-3)

Neymar, Lionel Messi

Avec un certain Iniesta, Xavi, Messi et Busquets le Barça ne tremblait presque pas à Bernabeu, l’argentin a encore fait un coup de génie sur ce match, le septuple Ballon d’Or ouvrait la marque sur une passe d’Iniesta avant d’enregistrer un triplé avec deux pénalty marqués. Messi est devenu a ce jour le meilleur buteur de l’histoire des classico.

[totalpoll id= »794558″]

3. 34e journée de Liga, 2008/2009 (6-2)

Lionel Messi, Cristoph Metzelder

Toujours avec un Barça fort Messi et ses coéquipiers dictaient presque leur loi à Madrid, sur un score de 6-2 le Barça fait tremblé la terre à Bernabeu, Messi marqué de nouveau un doublé et une passe décisive en faveur de Thierry Henry, la défense du Real était détruite ce jour là.

4. 26e journée de Liga, 2006/2007 (3-3)

Lionel Messi

Le septuple Ballon d’Or ne s’arrêtait plus, et voici le match qui a fait de lui une légende du football. Devant Ronaldinho et Van Nistelrooy, Lionel Messi marque un triplé et vol la vedette de cette soirée après avoir permis au Barça de faire match nul à l’aller (3-3) sur la pelouse de Camp-Nou.

5. Demi-finale aller de Ligue des Champions, 2010/2011 (2-0)

Lionel Messi

Sur une rencontre presque maitrisé par un Real Madrid très solide, l’argentin sort ses griffes pour donner la victoire au FC Barcelone, ni Ramos ni personne ne pourrait stopper le septuple Ballon d’Or qui envoyait le Barça en finale de la Ligue des Champions. Pour une nouvelle fois Lionel Messi porte le Barça, des soirées historiques pour la carrière du joueur et du club catalan, l’argentin prend enfin son envole et marque à jamais ses empreintes dans l’histoire du FC Barcelone.

Commentaires

2 réponses à “Barça: Sur 45 matchs voilà les 5 rencontres d’où Messi a briller face au Real Madrid”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *