Bayern Munich : Bayern Munich : Un joueur non vacciné énerve les dirigeants

Advertisements

 

En contact avec avec un coéquipier testé positif à la covid et non vacciné, Joshua Kimmich est mis à l’écart du groupe du Bayern et doit rester en quarantaine.

Advertisements

 

L’ambiance n’est pas au rendez-vous dans le club bavarois. Le Bayern a perdu en ouverture de la douzième journée ce vendredi contre Augsburg. En plus cette défaite, l’effectif est touché par les cas de Covid-19 et les cas de son milieu Joshua Kimmich inquiète le club.

 

Kimmich, apres avoir raté les derniers matchs en sélections, le jeune milieu de terrain est en quarantaine après le test positif de Nikklas Sule au Covid. Il va donc rester chez lui au moins sept journées, car c’est ce que demandent les autorités allemandes au cas contact qui ne sont pas vaccinés.

 

Le vaccin n’est pas obligatoire en Allemagne, mais ça n’arrange le club vu que Kimmich ne semble pas disposé à se vacciner. Cette situation a fait réagir le coach Julian Nagelsmann :

 

« Avec les chiffres actuels, il n’est pas tout à fait improbable que vous rencontriez quelqu’un qui a le coronavirus, a déclaré jeudi l’entraîneur allemand, relaye Kicker. Nous ne vivons pas en Alaska, où un élan passe tous les 750 kilomètres et une personne tous les 1400 kilomètres. »

 

Le président du bayern a aussi réagi à cette situation. Hasan Salihamidzic, est bien embarrassé par l’affaire Kimmich, car il ne peut pas forcer son joueur à se faire vacciner. « Nous devons nous débrouiller avec la situation et en tirer le meilleur parti, a confié l’ancien milieu de terrain. Il n’y a pas de vaccination obligatoire. L’attitude du club et la mienne est que nous devrions tous nous faire vacciner car c’est la seule issue à la pandémie. Je l’ai fait. » Mais pas Kimmich, ainsi que Gnabry, Musiala et Choupo-Moting, les autres non-vaccinés du Bayern.

Publicité
Advertisements

One thought on “Bayern Munich : Bayern Munich : Un joueur non vacciné énerve les dirigeants

Laisser un commentaire