Ronaldinho révèle qu’il a failli rejoindre ce club avant de signer à Barcelone
Manchester United était à 48 heures de signer Ronaldinho.
Le jeune ailier brésilien de l’époque, qui avait illuminé l’Europe sous les couleurs du Paris-Saint-Germain, s’était également fait remarquer sur la scène nationale en se montrant exceptionnellement bon lors de la Coupe du monde 2002.
En 2003, l’entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, était donc à deux doigts de faire venir Ronaldinho à Old Trafford.
Il souhaitait peut-être que le Brésilien remplace David Beckham, qui venait de rejoindre le Real Madrid.
Cependant, le FC Barcelone, qui était en pleine tourmente à l’époque, venait de subir des élections présidentielles et Joan Laporta et Sandro Rossell en avaient pris la tête.
Le duo espagnol avait promis une nouvelle recrue parmi Thierry Henry, Ronaldinho et David Beckham s’il arrivait au pouvoir. Henry s’étant engagé à Arsenal et Beckham ayant rejoint les Blancos, c’est Ronaldinho qui était destiné au Barca.
Ronaldinho s’est souvenu qu’il avait failli rejoindre United avant de s’engager pour le Nou Camp :
« C’est presque arrivé avec United. C’était une question de 48 heures, mais Rosell m’avait dit bien avant que je reçoive l’offre : Si je deviens président du Barça, tu viendras ? J’ai dit oui. »
Il a ajouté :
« Ce n’était qu’une question de détails avec United quand Rosell m’a appelé pour me dire qu’il allait gagner l’élection là-bas. Et je lui avais promis de jouer pour le Barça ».
Ronaldinho a inscrit 94 buts et délivré 70 passes décisives en 207 matches pour le FC Barcelone.
Laisser un commentaire