img 580 380 center articles 489961
dans

Comment Carlo Ancelotti a pu influencer les transferts de Liverpool cet été

Par

le


Liverpool a été décisif dès le début de cette fenêtre de transfert, en faisant venir Darwin Nunez pour un montant record, ainsi que deux jeunes stars, Fabio Carvalho et Calvin Ramsay.

Les Reds ont manqué de peu de réaliser un quadruplé sans précédent la saison dernière, après la victoire 3-2 de Manchester City lors de la dernière journée de Premier League.

Les hommes de Jurgen Klopp se sont également inclinés face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions à Paris.

Les Blancs ont fait preuve de patience et d’astuce pour battre une équipe de Reds fatiguée. Carlo Ancelotti a décrit Liverpool comme étant « facile à déchiffrer » sur le plan tactique.

[totalpoll id= »794558″]

D’après le Liverpool Echo, Jurgen Klopp a peut-être décidé d’expérimenter de nouvelles tactiques et formations pour la saison à venir.

Comme les Reds ont l’habitude de changer un peu leur façon de jouer lors des premiers matches, beaucoup pensent qu’ils vont adopter un système 4-2-3-1.

Avec les arrivées de Carvalho et Nunez, cela serait tout à fait logique.

Nunez pourrait s’infiltrer dans la profondeur pour transmettre des ballons à l’international portugais des moins de 21 ans, qui a formé un duo prolifique avec Aleksandar Mitrovic la saison dernière à Fulham.

Cela pourrait également libérer Mohamed Salah et Luis Diaz, Diogo Jota pouvant jouer aux quatre postes de la ligne d’attaque. Roberto Firmino, récemment décrit par The Athletic comme ayant toujours le meilleur toucher de balle du club, devrait avoir un rôle plus important dans ce système que la saison dernière.

Les Reds ont utilisé cette formation de manière semi-régulière à la fin de l’année 2018, lorsqu’un pivot composé de Jordan Henderson et Fabinho a permis à un quatre de devant composé de Sadio Mane, Mo Salah, Roberto Firmino et Xherdan Shaqiri de se déchaîner contre des équipes comme Arsenal, Newcastle et Manchester United.

Klopp, lorsqu’il était à Dortmund, a utilisé cette formation avec beaucoup d’efficacité.

L’Allemand avait l’habitude de jouer avec quatre défenseurs plats, mais ses latéraux avaient un peu plus de liberté, ce que Klopp utilise encore aujourd’hui.

Cependant, le milieu de terrain a pris une forme très différente de celle à laquelle nous sommes habitués. Au lieu de faire jouer un seul milieu défensif, Klopp faisait généralement jouer Sebastian Kehl et Nuri Sahin dans un milieu à deux.

Il pourrait utiliser Thiago et Fabinho ici, avec Jordan Henderson, James Milner et peut-être Curtis Jones comme remplaçants.

Il y a encore une pré-saison pour expérimenter de telles modifications, mais il est juste de dire qu’un remaniement ne serait pas la pire des idées, même avec une campagne aussi réussie dans le sillage.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *