74541 16836090847933 1920
dans

Figo explique pourquoi 2 joueurs font de meilleures saisons que Messi malgré sa victoire à la Coupe du Monde

Par

le


L’ancien capitaine du Portugal Luis Figo a refusé de reconnaître que Lionel Messi était le meilleur joueur de la saison.

Les commentaires de Figo sont surprenants, car la superstar argentine a remporté la Coupe du monde de la FIFA 2022 au début de la saison.

Messi a été phénoménal lors de la Coupe du monde au Qatar, avec sept buts et trois passes décisives en sept matches lors de l’événement quadriennal. Il a reçu le Ballon d’or et a également aidé l’Argentine à remporter la Coupe du monde après 36 ans.

En outre, il a marqué 20 buts et délivré 19 passes décisives en 37 matches avec le Paris Saint-Germain (PSG) cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, Figo estime que deux autres joueurs réalisent actuellement une meilleure saison que Messi. Lors d’une conférence de presse à Paris, la légende du Real Madrid a déclaré (cité par Mundo Deportivo) :

« Peut-être [Erling] Haaland parce qu’il fait une grande saison, mais [Karim] Benzema peut encore gagner. Je ne choisis pas Messi parce qu’il n’est pas en Ligue des champions et pour moi c’est décisif ».
Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, est arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund. Il réalise une première campagne phénoménale sous les ordres de Pep Guardiola et a inscrit 51 buts et délivré huit passes décisives en 46 matches avec les Cityzens.

Haaland a battu le record du plus grand nombre de buts en Premier League en une seule saison. Il a inscrit 35 buts en 32 matches et pourrait bien franchir la barre des 40 buts.

L’équipe du Norvégien est en passe de réaliser un triplé en remportant la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions de l’UEFA cette saison. L’équipe est première du championnat, a atteint la finale de la coupe et est également en demi-finale de la Ligue des champions.

En Europe, City se heurte au Real Madrid, actuel tenant du titre, emmené par Karim Benzema, Ballon d’Or en titre. Le Français a inscrit 29 buts et délivré six passes décisives en 38 matches avec les Blancos cette saison.

La lutte pour le titre en Liga est pratiquement terminée, mais le Real Madrid a déjà remporté la Copa del Rey et est toujours en lice pour remporter la Ligue des champions. Selon Figo, ce sera un facteur décisif dans la course au meilleur joueur, qui laisse Lionel Messi dans le froid, le PSG ayant quitté la compétition en huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *