0 Untitled 1 1
dans

Gary Neville et Jamie Carragher nomment le meilleur entraîneur de la saison

Par

le


Gary Neville et Jamie Carragher, deux anciennes stars de la Premier League, ont choisi leur meilleur manager de la saison.

Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United, estime que Pep Guardiola, de Manchester City, est le meilleur manager de la Premier League, tandis que Carragher, légende de Liverpool, a opté pour Eddie Howe, de Newcastle.

Pep Guardiola a mené les Cityzens à un troisième titre consécutif en Premier League et est sur le point de remporter la Ligue des champions et la FA Cup en une seule saison, avec des finales contre l’Inter Milan et Manchester City en juin.

Pour Howe, le manager anglais a mené Newcastle de nulle part à la Ligue des champions, les Magpies terminant troisièmes de la Premier League cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a que trois équipes dans l’histoire du football qui sont allées en finale de la Ligue des champions, en finale de la Coupe d’Angleterre et qui ont remporté le titre.

« Oubliez le fait qu’ils ne l’ont peut-être pas encore gagné. Liverpool en 1977 s’est arrêté. Mais le fait qu’il ait atteint ces finales est un événement unique », a déclaré Neville à Sky Sports, tout en désignant Guardiola comme son meilleur joueur.

Carragher a ajouté : « La seule raison pour laquelle j’ai choisi Eddie Howe, c’est que je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé entre la saison dernière et cette saison avec Newcastle, par rapport à la situation dans laquelle ils se trouvaient quand Eddie Howe est arrivé.

« J’ai senti qu’il y avait plus de chances de faire un triplé que de voir Newcastle en Ligue des champions, c’est pourquoi j’ai choisi Eddie Howe ».

Manchester City est irrésistible en cette fin de saison. Derrière Arsenal la majeure partie de la saison, le champion d’Angleterre a finalement réussi à conserver sa couronne en coiffant les Gunners sur le poteau dans la dernière ligne droite. Désormais, les Skyblues n’ont qu’une seule envie : décrocher les deux autres trophées que sont la FA Cup et la Ligue des champions où ils affronteront respectivement Manchester United et l’Inter Milan en finale. 

Autant dire que Pep Guardiola aurait remporté tous les trophées majeurs possibles à la fin de saison dans le Nord de l’Angleterre s’il venait à ajouter la C1 à son palmarès. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *