0 GettyImages 1320995868
dans

LaLiga : Sergio Aguero désigné meilleur joueur d’Espagne cette saison

Par

le


Sergio Busquets a été désigné Joueur de l’année en Liga par son ancien coéquipier du FC Barcelone, Sergio Aguero.

L’Espagnol a passé 18 ans à Barcelone et y a disputé 722 matches, toutes compétitions confondues. Au cours de cette période, il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde.

Busquets quittera l’équipe espagnole après le dernier match ce week-end. Le légendaire milieu de terrain espagnol devant partir en tant qu’agent libre cet été.

Aguero a quitté Manchester City pour Barcelone. Il n’a pas pu s’imposer dans le club catalan en raison de problèmes cardiaques. Il a fait remarquer que le joueur de 34 ans avait également joué un rôle clé dans le titre de champion de la Liga remporté par Barcelone cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé par le site de paris Stake.com sur son choix de joueur de Liga de la saison, Sergio Aguero a déclaré : « Je pourrais parler de Vinicius Jr, qui a eu une année impressionnante. Mais je reste sur Busquets.

« Lors de sa dernière saison au Barça, il a fait une grande saison. Il a représenté le style du Barça à son meilleur. Il a été celui qui a donné à l’équipe l’équilibre dont elle avait besoin pour remporter le titre. »

Busquets explique les raisons de son départ

Après plus de 700 matchs sous le maillot blaugrana, Sergio Busquets va quitter le FC Barcelone, le club de sa vie. Il a expliqué sa décision au cours d’un entretien.

Busquets voulait avoir le choix

C’est une épopée de près de 15 ans en équipe première du Barça que va conclure Sergio Busquets dimanche prochain, à l’occasion de son dernier match cette saison. Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, le joueur de 34 ans est largement revenu sur la question de son départ. Contrairement à Mateu Alemany, le directeur sportif du club catalan a finalement décidé de rester après avoir pourtant annoncé son départ. Il ne reviendra pas également sur sa décision. « J’ai reçu de nombreux messages d’affection. Aujourd’hui encore, certains me disent de faire une Mateu Alemany, mais je suis fidèle à ma parole. Il faut savoir partir et je pars avec la satisfaction de l’avoir choisi. Je pars en me sentant important, en gagnant des titres, avec un avenir optimiste pour le Barça et en laissant le club dans une situation assez correcte sur le plan sportif.« 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *