LDC : Du lourd, voici les adversaires potentiels du PSG en huitièmes de finale

Advertisements

Le PSG est sûre de finir deuxième dans son groupe en Ligue des Champions. Mais cette deuxième place n’est pas sans conséquences, le PSG affrontera hormis la formation de Lille et Manchester City, du lourd en huitièmes de finale.

Advertisements

 

Les cadors ont assuré la première place de leur groupe et le PSG fera face à l’une de ces équipes en phase d’élimination directe. On peut citer : Liverpool, le Bayern, Chelsea ou Juventus, Manchester United, Ajax pour ne citer que ces équipes.

 

Liverpool : placés dans une poule pourtant relevée, les Reds surnagent. Dans leurs affrontements contre l’AC Milan, l’Atletico Madrid et le FC Porto, les joueurs de Liverpool ont tout simplement fait carton plein pour le moment avec cinq victoires en autant de rencontres.

Qualifiés haut la main et assurés de finir en tête du groupe B, les hommes de Jürgen Klopp se placent parmi les favoris en vue d’un sacre final et représenteraient… un très mauvais tirage pour le PSG.

 

Le Bayern : Une véritable machine qui n’en finit plus d’impressionner ! Cinq matchs, autant de victoires, pour 19 buts marqués et 3 encaissés, le Bayern tient son rang et se balade dans une poule composée du FC Barcelone, du Benfica et du Dynamo Kiev.

Les Bavarois finiront 1ers de leur poule, et pourraient même éliminer le Barça lors de la sixième rencontre de la phase de groupes. Sur le papier, les Roten ont peu de faiblesses et constituent le pire adversaire possible pour le PSG, et ce malgré le succès des Parisiens face aux mêmes Munichois l’an passé.

 

Juventus et Chelsea : A l’aube de la dernière journée, Chelsea et la Juventus Turin comptent tous deux 12 points au compteur, et sont aussi assurés de finir aux deux premières places. Il faut maintenant savoir quelle sera la hiérarchie finale du groupe H.

Avec 10 buts inscrits, pour un seul encaissé, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions part en bonne position pour rester leader. Leur victoire contre… la Juve (4-0) mardi a témoigné de la bonne forme des Blues. Néanmoins, rien n’est joué et, en cas de faux-pas, les Turinois pourraient s’emparer de la tête du groupe sur le fil.

 

Advertisements

Laisser un commentaire