122530446 ronaldo
dans

Le ministre de Goa dévoile la statue de Cristiano Ronaldo à Panaji

Par

le


La popularité et l’influence de Cristiano Ronaldo à travers le monde sont inégalées et il en va de même en Inde. Dans un geste immense, une statue de 410 kg de l’icône du football a été inaugurée à Panaji, Goa, le 28 décembre.

La statue aurait pris trois ans à construire après de multiples retards dus à la pandémie de COVID-19 et coûte environ ₹12 lakh.

L’objectif de la statue de Ronaldo est d’inspirer les jeunes et de promouvoir le football à Goa.

Cristiano Ronaldo a un grand nombre de fans dans l’État de Goa et en Inde en général. Il a été un modèle pour de nombreuses superstars internationales telles que Kylian Mbappé et Erling Haaland. Sa statue devrait donc avoir une bonne influence sur les fans de football de Goa.

[totalpoll id= »794558″]

Parlant de l’influence de Ronaldo et de la statue, le ministre de Goa, Michael Lobo, a déclaré à l’ANI :

« C’est la première fois qu’une statue de Cristiano Ronaldo est érigée en Inde. Ce n’est rien d’autre que d’inspirer notre jeunesse. Si vous voulez amener le football à un autre niveau, alors c’est ce que les jeunes garçons et filles attendront avec impatience, prendre des selfies et regarder la statue et s’inspirer pour jouer. »
Lobo a également souligné les besoins en infrastructures pour le football indien et a ajouté :

« La statue n’est là que pour inspirer. Nous voulons de bonnes infrastructures de la part du gouvernement. Nous avons besoin d’entraîneurs qui puissent former nos garçons et nos filles. Le gouvernement devrait nommer comme entraîneurs d’anciens joueurs qui ont joué pour Goa et ont rendu l’Inde fière. C’est seulement de cette façon que nous pourrons avancer dans le domaine du sport. Etant un si grand pays, nous sommes loin derrière de nombreux pays en termes de football ».

Cependant, certaines personnes se sont opposées à l’installation de la statue de Ronaldo avec des drapeaux noirs. Cela proviendrait de la colonisation de Goa par le Portugal avant 1961. Michael Lobo a rejeté les opposants en les qualifiant de « fervents détracteurs du football ».

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “Le ministre de Goa dévoile la statue de Cristiano Ronaldo à Panaji”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *