image 70 2
dans

Les Glazers sont « prêts à vendre Man United avec un soumissionnaire privilégié désigné ».

Par

le


Les propriétaires de Manchester United, la famille Glazer, seraient prêts à vendre le club après avoir confirmé leur offre préférée.

Depuis novembre 2022, les Glazer explorent des options financières pour mettre en vente le club d’Old Trafford.

Après trois tours d’enchères, le fondateur d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, et le banquier qatari Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani auraient été retenus.

Selon The Sun, le groupe américain Raine, qui conduit la vente pour le compte des Glazers, devrait confirmer l’offre « gagnante » dans les prochains jours.

[totalpoll id= »794558″]

Le rapport affirme que Ratcliffe sera le soumissionnaire préféré des Glazers, devant le Sheikh Jassim.

Si Ratcliffe parvient à s’emparer du club, Joel et Avram Glazer pourraient rester, car l’offre du patron d’INEOS ne portait que sur une participation majoritaire.

En comparaison, Shiekh Jassim a proposé aux Glazer d’acheter la totalité du club.

Bien que l’offre de Shiekh Jassim soit la plus élevée, on pense que l’offre de Ratcliffe valorise United à un prix plus proche de celui demandé par les Glazers, à savoir 6 milliards de livres sterling.

Outre Ratcliffe et Shiekh Jassim, quelques sociétés financières américaines auraient également proposé d’acquérir une participation minoritaire dans le club, ce qui permettrait aux Glazers de garder le contrôle tout en ayant la capacité financière d’améliorer Old Trafford et le terrain d’entraînement du club.

Selon Sky News, l’offre de Ratcliffe comprend des clauses qui permettraient au Britannique d’acquérir la totalité du club d’Old Trafford après seulement trois ans de prise de contrôle.

Sur le terrain, United cherche à s’assurer une place en Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers de la Premier League. Erik ten Hag aura également l’occasion de remporter son deuxième trophée en tant qu’entraîneur des Red Devils lors de la finale de la FA Cup contre Manchester City en juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *