L’incroyable destin de Junior Messias, buteur face à l’atletico en C1

Advertisements

Auteur du but de la victoire en Ligue des Champions, Junior Messias redonne une chance aux milanais de se qualifier en huitièmes de finale dans un groupe ou tout reste possible. Méconnu du grand public le brésilien de 30 ans a fait un parcours de combattant jusqu’à jouer pour l’AC Milan en Champions League.

Advertisements
Advertisements

 

Buteur face à l’atlético hier, Junior Messias est passé en pro, il y’a seulement trois années, après avoir enchaîné plusieurs boulots en Italie.  Le Milan retrouve la victoire grâce au brésilien, après huit années d’absences en Ligue des champions. Le sauveur de Milan a connu un parcours extraordinaire en Italie, où il travaillait comme manœuvre  dans des chantiers.

 

«J’avais envie de pleurer. Tout ce que j’ai vécu m’est passé par la tête. C’est de l’émotion pure. J’ai pensé à Dieu, c’est lui qui a écrit toute mon histoire», s’enthousiasmait le pieux Messias après la victoire, rembobinant au passage son exploit. «J’ai vu le ballon et je n’ai pas hésité. Je l’ai envoyé au fond des filets. Je dédie ce but à ma famille et à mes amis au Brésil, ainsi qu’à tous ceux qui, à Milan, ont cru en mes qualités.»

 

Arrivée en Italie à ses 20 ans Junior Messias a accumulé les boulots de maçon à livreur, avant de devenir footballeur amateur, qui le mène en Serie ou il fait ses débuts.

 

« Je portais les colis et je faisais les livraisons d’électroménager, surtout les frigos. J’aimais ce travail, surtout quand je livrais chez une personne âgée, et qu’elle me proposait d’entrer pour prendre un café et discuter. Les anciens se sentent souvent seuls, un peu comme moi, car ma famille était loin, et je vivais seul, sans personne pour me serrer dans ses bras le soir. Alors on discutait, je leur parlais du Brésil, et eux me racontaient leurs souvenirs » déclare celui qui n’avait aucun avenir pour le football.

 

Cette histoire ressemble à un conte de fées. Il y a encore 4 ans, Junior Messias évoluait en Serie D, chez les amateurs de Gozzano avec qui il a arraché la promotion. Repéré par Crotone, qui débourse 400 000 euros pour le recruter définitivement en juin 2019, le Brésilien passe seulement professionnel à 27 ans.

Apres avoir passé un peu de temps entre la 4e et 3e division, Crotone en Serie B le recrute. C’est avec cette même équipe que Messias va faire ses débuts en Serie A. après une saison très bonne, le milan est intéressé par le joueur, qui viendra en prêt avec option d’achat en Lombardie. Un choix par défaut car le milan avait ciblé un autre joueur.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire