16477170885820
dans

Neymar 2e, Mbappe 4e… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts à l’âge de 21 ans

Par

le


Le monde du football a connu des attaquants exceptionnels depuis la création de ce sport.

Du grand Pelé au sensationnel Lionel Messi, de nombreux attaquants ont volé nos cœurs et nous ont poussés à en redemander.

Beaucoup de ces superstars ont commencé à gagner des matchs assez jeunes, ce qui nous a permis d’apprécier leur talent pendant une période plus longue. Les jeunes ne réussissent pas toujours dans ce monde impitoyable qu’est le football, mais ceux qui figurent sur notre liste aujourd’hui ne devraient pas regretter leur carrière.

Nous allons nous pencher ici sur cinq buteurs qui ont commencé à percer les défenses à un âge relativement jeune et qui ont fait parler d’eux avant même d’avoir 21 ans. Sans plus tarder, découvrons les cinq attaquants qui ont marqué le plus de buts avant de fêter leur 21e anniversaire :

[totalpoll id= »794558″]

Stats via : GiveMeSport

#5 Sergio Aguero – 84 buts en 213 apparitions

Sergio Aguero in action for Atletico de Madrid v Sevilla

La légende de Manchester City, Sergio Aguero, était un prodige à l’époque. Il était plus rapide que la plupart, infatigable avec le ballon et n’avait pas peur de faire le sale boulot. Dans l’ensemble, il était un plaisir pour les entraîneurs, un joueur que tout le monde aimerait avoir à ses côtés.

Le diplômé de l’académie d’Independiente a fait ses débuts dans l’équipe première en 2003, à seulement 15 ans et 35 jours. En remplaçant Emanuel Rivas à la 69e minute, il est devenu le plus jeune débutant de l’histoire du championnat.

Après avoir impressionné les spectateurs par ses performances avec le club argentin, Aguero a rejoint l’Atletico Madrid en 2006.

Il a passé cinq longues années dans le club espagnol avant de rejoindre Manchester City et d’entrer dans l’histoire. Pour les Rojiblancos, l’international argentin a marqué 101 buts en 234 apparitions dans toutes les compétitions. Aguero a fait ses débuts en équipe nationale en septembre 2006. Il a marqué 41 buts en 101 apparitions avec l’Albiceleste avant de prendre sa retraite l’année dernière.

À l’âge de 21 ans, l’attaquant a participé à 213 matchs et a marqué un total de 84 buts.

#4 Kylian Mbappé – 116 buts en 199 apparitions

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

La superstar française Kylian Mbappé est l’un des jeunes joueurs les plus décorés de l’histoire du sport. L’attaquant du Paris Saint-German a passé ses années de formation (2004-13) à l’AS Bondy avant de rejoindre le système de formation de Monaco. Il a fait ses débuts en équipe première en décembre 2015 et n’a pas regardé en arrière depuis.

Le Français a guidé Monaco vers le titre de Ligue 1 lors de la campagne 2016-17, en plus de l’aider à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.

Après avoir marqué 27 buts pour l’équipe senior de Monaco, il est parti pour le PSG avant la saison 2017-18. Un an plus tard, il remporte la Coupe du monde avec la France, remportant le prix du meilleur jeune joueur de la Coupe du monde de la FIFA.

Outre la Coupe du monde, Mbappe a remporté trois titres de Ligue 1, une Coupe de France, une Supercoupe de France, et plus encore avant d’avoir 21 ans. Il a marqué 116 buts au cours de cette période et a remporté le titre de « Footballeur français de l’année » (2018).

#3 Erling Haaland – 118 buts en 168 apparitions

1. FC Köln v Borussia Dortmund - Bundesliga

Erling Haaland, du Borussia Dortmund, est sans doute l’avant-centre le plus en vue du moment. Le jeune Norvégien a pris le monde d’assaut, marquant pour le plaisir sous le célèbre maillot jaune et noir de Dortmund. Personne ne sait ce qu’il fera la saison prochaine, mais nous pouvons dire avec certitude qu’il est en passe de devenir le buteur le plus prolifique de Norvège.

Le joueur de 21 ans a joué pour six équipes seniors avant d’avoir 21 ans. Il a débuté à Bryne 2 en 2015, puis a joué à Bryne, avant de figurer respectivement pour Molde 2 et Molde. Ensuite, il a passé une saison et demie au RB Salzburg, une formation autrichienne, pour laquelle il a marqué 29 buts en 27 apparitions. Enfin, en janvier 2020, il a rejoint les géants de la Bundesliga, Dortmund.

Pour les géants allemands, Haaland a jusqu’à présent marqué 80 buts en 82 apparitions, soit une moyenne de près d’un but par match. Avant de fêter son 21e anniversaire, Haaland a marqué 118 buts, pulvérisant de nombreux records au passage.

#2 Neymar – 140 buts en 220 apparitions

Barcelona v FC Cartagena - Copa del Rey: Round of 32

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, n’est peut-être plus en lice pour le Ballon d’Or, mais dans sa jeunesse, il semblait destiné à dominer le monde. Enfant longiligne aux pieds éblouissants, Neymar a pris le monde d’assaut lorsqu’il a percé dans le système de formation de Santos.

Entre 2009 et 2013, Neymar a dominé le Brésil et l’Amérique du Sud avec Santos, remportant trois fois le Campeonato Paulista et une Copa Libertadores, entre autres distinctions.

En juillet 2013, Neymar, âgé de 21 ans, a rejoint le FC Barcelone. Il n’a pas remporté de trophée lors de sa première saison mais a produit quelques performances accrocheuses sous les couleurs de Barcelone.

Avant d’avoir 21 ans en février 2013, Neymar a marqué 140 buts en 220 apparitions, ce qui fait de lui le jeune ailier le plus prolifique de notre liste aujourd’hui.

#N°1 Ronaldo Nazario – 167 buts en 185 apparitions

Ronaldo Nazario in action for Real Madrid

Le seul « Ronaldo » de notre liste aujourd’hui, Ronaldo Luis Nazario de Lima, était la définition parfaite d’un joueur précoce. Le Brésilien s’est fait un nom dans son club de jeunes, Sao Cristovao. Il a fini par décrocher son premier contrat professionnel avec Cruzeiro.

Une saison réussie à Cruzeiro lui permet de rejoindre le club néerlandais PSV Eindhoven en 1994. À 17 ans, il marque pour ses débuts contre Vitesse, puis un doublé pour ses débuts à domicile contre les Go Ahead Eagles.

Son passage aux Pays-Bas attire de nombreux prétendants, mais c’est le FC Barcelone qui l’enlève. Il n’a passé qu’un an à Barcelone, marquant 47 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. Le Brésilien a aidé les Blaugrana à remporter la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne pendant cette période.

Commentaires

Une réponse à “Neymar 2e, Mbappe 4e… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts à l’âge de 21 ans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *