messi neymar argentine bresil juillet 2021 c06a93
dans

Neymar 4e,Messi 2e… les 5 meilleurs footballeurs sud-américains du moment

Par

le


Continent de dynamisme et d’exubérance, l’Amérique du Sud possède un riche patrimoine footballistique. Les footballeurs sud-américains ne pensent pas seulement à remporter les plus grands honneurs, ils mettent également un point d’honneur à être beaux tout en le faisant.

Les footballeurs sud-américains ont appris au monde entier comment vivre le jeu, contribuant ainsi à faire du football le sport le plus divertissant au monde.

Tout au long de l’histoire, plusieurs stars sud-américaines ont dominé le football mondial. Cette année a également connu son lot de superstars sud-américaines, dont cinq ont été retenues dans notre liste aujourd’hui.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil rapide aux cinq meilleurs Sud-Américains du football mondial en ce moment :

[totalpoll id= »794558″]

#5 Casemiro – Brésil et Real Madrid

 

Japan v Brazil - International Friendly

Avec 35 titres en Liga et 14 en Ligue des champions, le Real Madrid est l’équipe la plus titrée d’Europe.

Il est intéressant de noter que les Blancs n’ont jamais été trop stricts sur leur style de jeu. Ils ont eu de nombreux managers au cours de leur existence, chacun faisant de son mieux pour aider le club à faire ce qu’il aime le plus, gagner.

Le milieu de terrain défensif central Casemiro est la parfaite représentation moderne du club. Il n’est pas toujours très beau sur le terrain, mais il a prouvé qu’il était efficace.

Depuis qu’il est devenu un pilier sous Zinedine Zidane en 2016, Casemiro a aidé le club à remporter quatre trophées de Ligue des champions et trois titres de Liga, entre autres distinctions. Le Brésilien s’est imposé comme le milieu défensif central le plus influent de l’histoire du club.

Lors de la saison 2021-22, Casemiro a joué un rôle crucial en aidant le Real Madrid à remporter la Ligue des champions et la Liga.

Il a joué 48 matchs pour le club, toutes compétitions confondues, étouffant de nombreuses attaques de l’adversaire et apportant un but et quatre passes décisives.

#4 Neymar – Brésil et Paris Saint-Germain

Japan v Brazil - International Friendly

La superstar brésilienne Neymar a vu sa cote chuter rapidement au cours des deux dernières saisons. Depuis qu’il a aidé le Paris Saint-Germain à atteindre la première finale de Ligue des champions de son histoire lors de la campagne 2019-20 (perdue 1-0 contre le Bayern Munich), le joueur de 30 ans semble avoir fait long feu.

La saison dernière, il a manqué beaucoup de football en raison de diverses blessures, ne se montrant pas pour l’équipe quand elle avait le plus besoin de lui en Ligue des champions.

Même s’il ne joue pas régulièrement, Neymar reste injouable dans ses bons jours. Il est toujours capable de s’attaquer à l’adversaire, de retourner les défenseurs, de battre les joueurs de vitesse et de marquer des buts exceptionnels. Le garder en forme est devenu le plus grand défi du PSG à ce stade.

La saison dernière, Neymar a participé à 28 matches pour les Parisiens, toutes compétitions confondues, marquant 13 buts et délivrant huit passes décisives.

Pour le Brésil, Neymar est toujours aussi redoutable, marquant cinq buts et délivrant trois passes décisives lors de ses cinq dernières apparitions avec la Selecao.

#3 Alisson Becker – Brésil et Liverpool

Japan v Brazil - International Friendly

Alisson Becker, de Liverpool, est sans doute le meilleur gardien de but du monde actuellement. Ses réflexes de chat, sa capacité à lire le jeu et sa maîtrise totale de la surface de réparation font de lui un adversaire difficile à battre.

La saison dernière, Alisson a participé à 36 matchs de Premier League, encaissant 24 buts et gardant 20 feuilles propres. Au cours de la campagne, il a effectué 76 arrêts, a eu 22 réclamations en hauteur et a quitté sa ligne 30 fois pour dégager le ballon.

Le joueur de 29 ans a remporté le « Gant d’or de la Premier League » aux côtés de son compatriote Ederson Moraes, le gardien de Manchester City.

Alisson a gardé quatre feuilles propres en 14 matches de Ligue des champions, aidant les Reds à atteindre la finale, où ils se sont inclinés 1-0 contre le Real Madrid.

Il a également joué un rôle important dans la FA Cup, en gardant deux cages inviolées et en aidant les géants du Merseyside à arracher une victoire aux tirs au but contre Chelsea en finale.

#2 Lionel Messi – Argentine et Paris Saint-Germain

Argentina v Estonia - International Friendly

Après 17 saisons riches en trophées au FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre avant la campagne 2021-22.

La transition n’a pas été facile, l’Argentin ayant du mal à faire le spectacle pour ses nouveaux employeurs à Paris. Ses buts (six buts) n’ont jamais vraiment décollé au PSG, mais il s’est imposé comme le deuxième meilleur créateur (derrière son coéquipier Kylian Mbappé) de Ligue 1, avec 14 passes décisives.

En Ligue des champions, Messi a été le meilleur joueur des Parisiens en phase de groupes, marquant cinq buts en autant d’apparitions. Il a toutefois été très décevant en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Bien qu’il n’ait pas répondu aux attentes lors de sa première saison au PSG, Messi s’est montré sous son meilleur jour avec son pays, l’Argentine.

À la fin de la saison 2021-22, Messi a rejoint l’Albiceleste pour la « Finalissima » contre les champions d’Europe italiens. Il a délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 de l’Argentine sur les Azzurri en finale.

Quelques jours plus tard, l’Argentine a affronté l’Estonie en match amical et a remporté une victoire écrasante de 5-0. Leur capitaine Messi a marqué les cinq buts.

#1 Vinicius Junior – Brésil et Real Madrid

Brazil v Paraguay - FIFA World Cup Qatar 2022 Qualifier

L’ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Junior, était de loin le joueur le plus amélioré en Europe lors de la saison 2021-22.

Dépourvu de l’hésitation devant le but des saisons précédentes, Vinicius a émergé comme un attaquant complet sous Carlo Ancelotti. Il a aidé les Blancs avec des buts et des passes décisives tout au long de la saison.

La saison dernière, Vinicius Junior a continué d’éblouir ses adversaires avec sa vitesse fulgurante et ses dribbles époustouflants. Il a régulièrement fait irruption dans la surface depuis la gauche, a combiné sans effort avec Karim Benzema, et a terminé la saison avec 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues.

Avant sa fulgurante campagne 2021-22, Vinicius n’avait que 14 buts et 23 passes décisives à son actif en 114 apparitions avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues.

La contribution la plus importante du joueur de 21 ans a eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, où il a inscrit le seul but qui a permis à Madrid de remporter son 14e titre de champion de la Ligue.

Sans ses 30 buts en Liga (17 buts et 13 passes décisives), le Real Madrid aurait eu du mal à remporter la première division espagnole.

Commentaires

2 réponses à “Neymar 4e,Messi 2e… les 5 meilleurs footballeurs sud-américains du moment”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *