« Oui, on est tous Mendy, mais moi, c’est Édouard », le gardien de Chelsea revient sur l’erreur médiatique avec son nom de famille

Advertisements

Lord de son interview avec Onze Mondial, Edouard Mendy est revenu sur la polémique liée à son nom avec l’histoire de Benjamin Mendy. Le sénégalais a été victime d’erreur médiatique avec Benjamin Mendy accusé de viol et placé en détention. A la place de Benjamin Mendy, les photos du portier de Chelsea ont été utilisé, ce qui avait grave énervé le gardien de l’équipe du Sénégal.

Advertisements

 » Cette polémique autour de mon nom a été compliquée à vivre, reconnaît le portier dans un large entretien accordé à Onze Mondial. Oui, on est tous Mendy, mais moi, c’est Édouard. Et les autres ont leur propre prénom et leur propre vie. C’est quelque chose qui est très mal passée, car les accusations étaient très graves, dans certains cas, les problèmes liés étaient importants. Donc que des médias aussi importants associent mon image à ces histoires, c’est plus que problématique. Ne serait-ce que pour ma famille, c’était compliqué à vivre les premiers jours. Ensuite, ils ont mis ça de côté pour que ça m’atteigne le moins possible. Mais comme je l’ai dit à mes proches : en aucun cas, on ne va tomber dans la victimisation. Il y a eu de grosses erreurs, on a tous le droit à l’erreur. Mais quand l’erreur est multipliée, multipliée, multipliée, ce n’est plus une erreur. C’est impardonnable et condamnable. Il fallait que je parle. C’est ce que j’ai fait. L’erreur a été médiatique, ma réponse a été médiatique »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire