r895131 1280x720 16 9
dans

Premier League: Le montant historique des droits TV ravivent les clubs

Par

le


Sur la période 2022_2025, les droits TV pour la Premier League devraient atteindre un montant de 12milliards d’euros, un montant historique pour le meilleur championnat d’Europe.
Peut être que la pandémie aurait des conséquences au sein des clubs mais pas sur les droits TV. La premier League aurait fait un communiqué pour les président des clubs d’après le Times, afin de les informés que le nouveau cycle de 2022-2025 devrait exciper près de 10 millions de livres soit plus de 12,5 millions d’euros ! Avec la pandémie qui a touché tous les secteurs d’activité, ce montant fou devraient ravir les clubs et selon le Times, à l’international les droits TV ont sauté avec plus de 30%, soit un total de 6,2 milliards d’euros sur les trois (3) prochaines années.
En effet, une revalorisation de 120 millions d’euros sera distribué aux clubs de la Premier League. Alors les écuries anglaises se bénéficieront d’une belle somme d’argent pour enfin sortir de la crise causé par la pandémie de covid-19. Et la lanterne rouge de Premier League serait plus bénéfique, il touchera au moins par saison une somme de 126 millions d’euros.
« À titre de comparaison, le PSG touchera lui 46 millions d’euros maximum pour l’exercice de la saison 2021-2022 de la Ligue 1. Toujours pour comparer, la LFP a revendu les droits de la Ligue 1 aux diffuseurs télé pour un montant total de 660 millions d’euros. Si on y ajoute les 80 millions euros que BeIn Sport paye pour diffuser le championnat français à l’étranger, le montant total perçu approche les 740 millions… on est bien loin des 4,1 milliards perçus par la Premier League par saison ! « 

Commentaires

Une réponse à “Premier League: Le montant historique des droits TV ravivent les clubs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *