le president de la fifa gianni infantino en conference de presse au siege de l instance internationale a zurich 5766199
dans , ,

Qatar 2022: Une surprenante lettre de la FIFA aux 32 équipes qualifiées pour le mondial

Par

le


Alors que la coupe du monde arrive à grand pas, le patron de la FIFA Giannis Infantino a adressé une lettre aux participants. Le président de la FIFA exhorte aux 32 équipes de cesser d’entrainer la politique et de se concentrer plutôt sur le football.

La coupe du monde au Qatar rime avec polémique depuis l’attribution de cette compétition à ce pays. Le président de la FIFA veut prendre les devants en incitant aux joueurs et les fédérations à se concentrer uniquement sur l’aspect du football et non de la politique. Comme le révèle Sky Sports, le patron de la FIFA a en effet envoyé une lettre aux 32 fédérations des participants avec un message clair.

 Nous savons que le football ne vit pas dans un vide et nous sommes également conscients qu’il existe de nombreux défis et difficultés de nature politique dans le monde entier. Mais s’il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans chaque bataille idéologique ou politique qui existe. À la FIFA, nous essayons de respecter toutes les opinions et croyances, sans pour autant donner des leçons de morale au reste du monde. L’une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l’inclusion signifie quelque chose, c’est le respect de cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n’est « meilleur » qu’un autre. Ce principe est la pierre angulaire même du respect mutuel et de la non-discrimination. Et c’est également l’une des valeurs fondamentales du football. Alors, s’il vous plaît, rappelons-nous tous de cela et laissons le football occuper le devant de la scène »,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *