maxresdefault 5
dans

Raphinha 4é, Rodrygo 2é… les 5 meilleurs ailiers droits du monde en ce moment

Par

le


Le football moderne est en constante évolution et la façon dont le rôle de l’ailier moderne a changé ces dernières années en est un bon exemple. Les ailiers ne sont plus considérés comme des « hommes larges » chargés de tenir la largeur de l’équipe et d’envoyer des centres dans la surface.

Les ailiers inversés sont à la mode aujourd’hui. Ainsi, l’aile droite est principalement occupée par des attaquants gauchers qui adorent déborder sur les côtés, créer et marquer des buts pour leur équipe.

En raison de leur tendance à attaquer le but, beaucoup de joueurs qui commencent le jeu sur les ailes ont tendance à passer beaucoup de temps dans les zones centrales. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs ailiers droits du monde actuellement (septembre 2022).

#N°5 Bernardo Silva (Manchester City)

[totalpoll id= »794558″]

Sevilla FC v Manchester City: Group G - UEFA Champions League

Bernardo Silva est l’un des footballeurs les plus doués techniquement et les plus polyvalents d’Europe. Il peut jouer au poste de milieu central, de milieu offensif et d’ailier droit.

L’international portugais est considéré comme un milieu central, mais il est souvent déployé en tant qu’ailier droit, une position à partir de laquelle il s’est montré incroyablement efficace. Le contrôle rapproché de Silva, son jeu de liaison, sa vision du jeu et sa capacité à trouver le fond des filets ont tous aidé Manchester City à devenir fluide dans le tiers offensif.

Silva a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Pep Guardiola jusqu’à présent cette saison.

#4 Raphinha (Barcelone)

Real Madrid v Barcelona - Preseason Friendly

Le FC Barcelone a signé Raphinha en provenance de Leeds United cet été pour 58 millions d’euros. Il est l’un des ailiers les plus meurtriers du monde à l’heure actuelle grâce à ses incroyables dribbles, sa capacité à créer des occasions et à trouver le fond des filets.

Il a été le meilleur joueur de Leeds United lors de la saison 2021-22 et ses exploits ont été cruciaux pour permettre aux Lilywhites de survivre à la relégation la saison dernière. Il a marqué 11 buts et délivré trois passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues pour Leeds United la saison dernière.

Il a pris un bon départ à Barcelone, mais il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière et n’a pas encore d’impact sur les matchs de manière régulière. Il a marqué un but et délivré une passe décisive en sept apparitions depuis le début de la saison. Mais Raphinha est un joueur travailleur qui s’investit toujours dans la défense.

#3 Mohamed Salah (Liverpool)

Liverpool FC v AFC Ajax: Group A - UEFA Champions League

Mohamed Salah a été l’un des joueurs les plus en forme du monde au cours de la première moitié de la saison 2021-22. Il était dans une forme foudroyante pour Liverpool, marquant et créant des occasions pour le plaisir en Premier League et en Europe.

Cependant, la forme de Salah a baissé dans la seconde moitié de la campagne et il a eu du mal à atteindre les niveaux dont il est capable depuis. L’international égyptien a tout de même bien commencé la saison 2022-23.

Salah est un cauchemar à défendre pour les défenseurs adverses grâce à sa rapidité, son excellent contrôle de près et sa capacité de tir. En neuf apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool cette saison, le joueur de 30 ans a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives.

#2 Rodrygo (Real Madrid)

Real Madrid CF v RCD Mallorca - LaLiga Santander

Rodrygo est l’une des stars les plus sous-estimées du Real Madrid lors de sa glorieuse campagne 2021-22. L’ailier brésilien a eu un impact massif pour Los Blancos dans toutes les compétitions et a joué le rôle d’un super-sub à la quasi perfection.

En 49 apparitions toutes compétitions confondues pour le Real Madrid lors de la saison 2021-22, le joueur de 21 ans a marqué neuf buts et fourni 10 passes décisives. C’est un ailier droit qui possède des dribbles soyeux et qui a également le don de trouver le fond des filets.

L’international brésilien est également une présence très dynamique sur les côtés et entre ses mains et celles de Vinicius Jr, l’avenir de l’attaque du Real Madrid semble assuré. En sept apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Rodrygo a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives.

#1 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Lionel Messi était incontestablement le meilleur ailier droit du monde dans sa jeunesse. Il peut jouer n’importe où sur la ligne de front et peut également être déployé en tant que milieu de terrain offensif. Aujourd’hui, il joue à un poste qui est un croisement entre un ailier droit et un numéro 10.

Messi débute sur l’aile droite du Paris Saint-Germain et dérive régulièrement vers les zones centrales pour chercher ses attaquants. Il est l’un des footballeurs les plus raffinés sur le plan technique à l’heure actuelle et est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps,

Le septuple Ballon d’Or a connu quelques difficultés lors de sa première saison avec le PSG, mais il est devenu une bête différente cette année. Messi a marqué six buts et délivré huit passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour les Parisiens cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *