d8ed8 16721330156265 1920
dans

Rudiger 3é, Ruben Dias 4é… les 5 meilleurs défenseurs centraux de l’année (2022)

Par

le


Les défenseurs centraux sont souvent négligés lorsqu’on parle des meilleurs footballeurs. Cela est probablement dû au fait qu’ils ne sont pas très impliqués dans les aspects les plus prestigieux du jeu, comme marquer des buts ou jouer.

Mais les meilleurs défenseurs centraux peuvent souvent faire la différence entre une bonne et une excellente équipe.

C’est un poste qui exige beaucoup de force mentale et d’intelligence en plus du physique. Il est difficile de juger ou de classer les défenseurs centraux car leurs fonctions diffèrent en fonction du système dans lequel ils jouent.

Le temps est révolu où leur objectif principal était d’écarter les attaquants et de faire des tacles violents. Avec de plus en plus d’équipes qui adoptent un football expansif, les défenseurs centraux doivent désormais être également habiles dans la possession du ballon.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs défenseurs centraux de 2022.

#5 Milan Skriniar (Slovaquie/Inter Milan)

FC Internazionale v US Salernitana - Serie A

Milan Skriniar n’a cessé de progresser depuis qu’il a rejoint l’Inter Milan en provenance de la Sampdoria en 2017 et s’est imposé comme l’un des meilleurs dans ce domaine. Il a joué un rôle central dans le triomphe des Nerazzurri en Serie A lors de la saison 2020-21.

Skriniar possède une excellente lecture du jeu et est capable de flairer le danger. L’international slovaque est également un très bon passeur de ballon et est un défenseur central moderne assez solide.

Le joueur de 27 ans n’a pas été à son meilleur niveau cette année, mais étant donné sa qualité, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne revienne au sommet de sa forme.

#n°4 Ruben Dias (Portugal/Manchester City)

Manchester City v Brighton & Hove Albion - Premier League

Ruben Dias a pris la vie en Premier League comme un poisson dans l’eau. Il est arrivé à Manchester City en 2020 et a remporté le titre de footballeur de l’année de la FWA, de joueur de l’année de Manchester City et de joueur de la saison en Premier League dès sa première campagne.

Le défenseur central portugais n’a fait que monter en puissance depuis. Les qualités de leader et les qualités techniques du joueur de 25 ans font de lui l’un des meilleurs.du jeu. La domination de Dias en défense a été déterminante pour le triomphe de Manchester City en Premier League lors de la saison 2021-22.

Il est susceptible de faire une longue carrière à Manchester City et de cimenter son statut de légende du côté bleu de la ville.

#3 Antonio Rudiger (Allemagne/Real Madrid)

Real Madrid v RB Leipzig: Group F - UEFA Champions League

La renaissance d’Antonio Rudiger a été tout simplement incroyable à suivre. Après être tombé en disgrâce à Chelsea sous le règne de Frank Lampard, Rudiger est devenu l’un des joueurs les plus influents des Blues sous la houlette de Thomas Tuchel.

Rudiger est un défenseur central à l’allure de guerrier, capable de suivre le rythme des attaquants les plus rapides du jeu. Il est également très apprécié pour sa capacité à apporter son jeu dans les grands matches. L’international allemand adore faire des bombardements vers l’avant et il est également très compétent pour faire des passes en rupture de ligne.

Rudiger a rejoint le Real Madrid cet été et a été en bonne forme dans la première moitié de la saison en cours.

#N°2 Virgil van Dijk (Pays-Bas/Liverpool)

Everton FC v Liverpool FC - Premier League

Virgil van Dijk est un cauchemar pour les attaquants. Van Dijk est un défenseur imposant physiquement avec un grand cadre et il est loin d’être un gentil géant. Il est doté d’une grande vitesse et d’une grande intelligence de jeu. Van Dijk est également un merveilleux passeur et excelle dans la transmission de ballons progressifs à ses coéquipiers.

L’international néerlandais est un leader à l’arrière, en club comme en sélection. Sa forme et sa capacité à diriger ses troupes ont largement contribué à la réussite de Liverpool ces dernières années sous la direction de Jurgen Klopp. Il a une forte présence aérienne et est une grande menace sur les coups de pied arrêtés.

Cependant, quelques blessures ont fait chuter sa cote ces dernières saisons. Mais malgré cela, il continue d’être un monstre à l’arrière pour Liverpool et l’équipe nationale des Pays-Bas.

#1 David Alaba (Autriche/Real Madrid)

Real Madrid v RB Leipzig: Group F - UEFA Champions League

David Alaba est l’un des joueurs les plus polyvalents de sa génération. Il peut jouer au poste d’arrière central, d’arrière gauche, d’ailier gauche et même de milieu de terrain. Ayant débuté comme arrière gauche, Alaba est doté de qualités techniques exquises qui lui ont permis de devenir l’un des défenseurs centraux les plus dynamiques de l’ère moderne.

L’international autrichien a été une présence extrêmement fiable à l’arrière du Real Madrid, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions la saison dernière. Il a également bien entamé la saison 2022-23.

Alaba est non seulement un mur de briques en défense, mais il est également une menace de but sur les coups de pied arrêtés. Grâce à ses passes exquises, il est capable de faire progresser le ballon rapidement et de créer des occasions pour ses coéquipiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *