7RYOOFEITVHLZJTQAK46HUJHO4 1
dans

Sergio Aguero nomme le meilleur jeune joueur d’Espagne cette saison

Par

le


L’ancien attaquant de Manchester City, Sergio Aguero, a désigné Vinicius Junior du Real Madrid comme le meilleur jeune joueur de la saison en Liga.

Staker a demandé à Sergio Aguero, ancienne star du FC Barcelone, de choisir le meilleur jeune joueur de la Liga cette saison, et l’Argentin a déclaré qu’il s’agissait sans aucun doute du Brésilien.

« Vinicius, sans aucun doute. Il a été décisif. Ses dribbles sont indéchiffrables et il a donné au Real Madrid le quota de buts, de passes décisives et d’agressivité dont l’équipe avait besoin. »

Vinicius, 22 ans, est l’un des meilleurs attaquants au monde dans sa catégorie d’âge, grâce à sa vitesse et à ses dribbles, qui font de lui un cauchemar pour les défenseurs.

[totalpoll id= »794558″]

L’international brésilien a inscrit 23 buts et délivré 21 passes décisives en 54 matches de compétition cette année.

Actes racistes contre Vinicius : comment les policiers ont remonté la trace d’une poupée gonflable

Ce mardi, la presse espagnole a dévoilé les coulisses de cette enquête particulière intitulée « opération Sandra ».

Le 23 mai, la police espagnole a arrêté quatre personnes accusées d’avoir accroché un mannequin de couleur à l’effigie du footballeur madrilène Vinicius, avec la bannière « Madrid déteste le Real », à un pont près de la Ciudad Deportiva du Real Madrid le 26 janvier dernier. Les quatre suspects ont été ensuite libérés, accusés entre autres « d’incitation à la haine raciale ». Ils ont par ailleurs reçu une ordonnance restrictive qui les empêche de s’approcher du joueur brésilien du Real Madrid mais aussi d’accéder au stade Santiago Bernabeu ou à tout autre terrain de la Liga.

Ce mardi, la presse espagnole a dévoilé les dessous de cette enquête particulière nommée « opération Sandra ». C’est dans le cadre d’une émission de radio, intitulée « Julia en la Onda » sur la chaîne Onda Cero que ces révélations ont été faites. Lors de cette émission, deux journalistes spécialisés ont retracé le processus d’enquête sortant du commun.

Le mannequin, suspendu au pont et que l’on a fait passer pour Vinicius, était en réalité une poupée gonflable. Dans un premier temps, les enquêteurs ont retrouvé la poupée ainsi qu’une banderole de 16 m de large sur laquelle on pouvait lire « Madrid déteste le Real », l’un des slogans utilisés par le Frente Atlético (groupe ultra de l’Atlético de Madrid). Toutefois, le Frente Atlético a toujours nié avoir quoi que ce soit à voir avec cette attaque raciste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *