resize 37
dans

Sir Alex Ferguson a conseillé David Beckham avant de choisir Lionel Messi.

Par

le


Sir Alex Ferguson a donné quelques conseils à David Beckham avant de décider du transfert de Lionel Messi

David Beckham a reçu des conseils avisés de l’ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, avant que l’accord pour la signature de Lionel Messi ne soit confirmé.

Mercredi après-midi, Messi a annoncé que son prochain club serait l’Inter Miami, la franchise de Major League Soccer qui a été liée à sa signature depuis un certain temps.

« Je ne retournerai pas à Barcelone, je rejoindrai l’Inter Miami », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo. « Après avoir gagné la Coupe du monde et ne pas avoir pu aller au Barça, il était temps d’aller aux États-Unis pour vivre le football d’une manière différente et profiter davantage du quotidien.

[totalpoll id= »794558″]

L’Inter Miami, qui souhaite également recruter Sergio Busquets, Jordi Alba et Luis Suarez, a confirmé sa nouvelle recrue par un message sur les réseaux sociaux.

David Beckham, copropriétaire de l’Inter Miami, avait déjà évoqué la possibilité d’un transfert de Lionel Messi en 2020.

Lors de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, l’ancien milieu de terrain du LA Galaxy a refusé d’exclure la possibilité de faire venir Messi et Cristiano Ronaldo dans le sud de la Floride dans un avenir proche.

« Nous avons d’excellentes opportunités à Miami », a-t-il déclaré lors de l’émission. « Nous avons été contactés par de nombreux joueurs pour qu’ils rejoignent l’équipe.

« Comme tout propriétaire, vous voulez vraiment les meilleurs joueurs et si nous avons l’opportunité de faire venir des joueurs comme Cristiano ou Leo, j’ai une telle admiration pour eux en tant qu’athlètes, si nous pouvons faire venir ces joueurs, alors c’est génial ».

Beckham a ensuite mentionné les conseils qu’il a reçus de son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson, sur la manière de recruter les bonnes personnes.

Il a ajouté : « L’une des choses que j’ai apprises d’Alex Ferguson… il s’est tourné vers moi et m’a dit que, quelle que soit la personne que vous recrutez, elle doit être la bonne pour le club.
« Il ne s’agit pas du plus grand nom ou de la plus grande personnalité, mais de celui qui s’adapte le mieux aux joueurs.

« C’est ce que nous ferons. Mais, comme je l’ai dit, en tant que propriétaire, si vous voulez faire venir ces joueurs, alors nous avons une grande opportunité ».

Messi a révélé mercredi qu’il avait reçu des offres d’autres équipes européennes.

« Je ne les ai même pas évaluées parce que mon idée était d’aller à Barcelone et, si cela ne se réalisait pas, quitter le football européen après avoir gagné la Coupe du monde était ce dont j’avais besoin », a-t-il déclaré.

« Maintenant, je vais terminer ma carrière dans ce pays et vivre la MLS d’une manière différente, en appréciant beaucoup plus le quotidien – mais avec la même responsabilité de vouloir gagner et de toujours bien faire les choses, mais avec plus de tranquillité d’esprit ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *