template 39
dans

Thomas Partey 4é, De Bruyne 2é… les 5 meilleurs milieux de terrain de Premier League depuis le début de la saison

Par

le


La Premier League est sans doute la compétition de première division la plus compétitive et la plus divertissante au monde. Au fil des ans, elle a accueilli certains des meilleurs milieux de terrain de l’ère moderne, qui ont fait étalage de leurs compétences, de leur créativité et de leur domination sur le terrain.

Steven Gerrard, Paul Scholes, Frank Lampard et Patrick Vieira ne sont que quelques-uns des milieux de terrain emblématiques qui ont honoré la Premier League de leur présence.

Les milieux de terrain jouent un rôle crucial dans le football moderne, car ils sont chargés de contrôler le jeu, de créer des occasions et de protéger la défense. Sans la présence de milieux de terrain de qualité, les performances d’une équipe sur le terrain peuvent s’en ressentir considérablement.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs milieux de terrain de Premier League depuis le début de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Joao Palhinha (Fulham)

Nottingham Forest v Fulham FC - Premier League

Joao Palhinha a rejoint Fulham en provenance du Sporting Lisbonne pour un montant de 20 millions de livres sterling l’été dernier. La nature agressive et tenace du milieu de terrain portugais s’est avérée taillée sur mesure pour la Premier League. Palhinha a été immense pour Fulham au cours de ce qui a été une excellente campagne nationale.

Le joueur de 27 ans est l’un des meilleurs tacleurs du moment. Il est le premier joueur de Premier League pour les tacles (101) et les duels gagnés (191) cette saison.

Les Cottagers sont une bien meilleure équipe lorsqu’il est sur le terrain, comme en témoigne le fait qu’ils ont perdu les trois matches que Palhinha a manqués pour cause de suspension cette saison. Sa capacité à briser le jeu a rendu la bataille du milieu de terrain contre Fulham d’autant plus difficile.

#4 Thomas Partey (Arsenal)

Crystal Palace v Arsenal FC - Premier League

Le projet de Mikel Arteta a pris son envol cette saison et Arsenal compte cinq points d’avance en tête de la Premier League. Parmi les joueurs qui ont progressé cette saison, le plus important est le milieu de terrain Thomas Partey.

C’est un milieu de terrain dynamique et polyvalent qui possède des qualités techniques et une force physique exceptionnelles. Sa capacité à contrôler le milieu de terrain, à briser les attaques adverses et à lancer des contre-attaques fait de lui un atout précieux pour n’importe quelle équipe.

Ses performances colossales au centre du terrain ont permis à ses coéquipiers de jouer avec une plus grande liberté cette saison et ils en ont récolté les fruits.

#3 Bruno Fernandes (Manchester United)

Real Betis v Manchester United: Round of 16 Leg Two - UEFA Europa League

Manchester United a pris quelques bonnes décisions en matière de recrutement l’été dernier. L’arrivée de Casemiro et de Christian Eriksen dans l’entrejeu a permis d’améliorer considérablement le niveau de l’équipe. Bruno Fernandes a également bénéficié de la présence de deux milieux de terrain solides derrière lui.

Eriksen est absent jusqu’à la fin du mois d’avril en raison d’une blessure à la cheville et Casemiro a écopé de deux cartons rouges cette saison. Ces dernières semaines, c’est donc Fernandes qui s’est chargé de créer des occasions, et il a fait du très bon travail.

L’infatigable international portugais a créé 122 occasions toutes compétitions confondues pour les Red Devils cette saison. En 25 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, le joueur de 28 ans a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives.

#2 Kevin De Bruyne (Manchester City)

Arsenal FC v Manchester City - Premier League

Kevin De Bruyne a adoré jouer aux côtés d’Erling Haaland cette saison. Il dispose désormais d’un attaquant qui gâche la plupart des grandes occasions qu’il se crée.

De Bruyne est l’un des meilleurs milieux offensifs de l’histoire de la Premier League et il a fait un travail phénoménal pour City cette saison.

Il a créé 24 grandes occasions depuis le début de la saison, soit cinq de plus que Bruno Fernandes, deuxième sur la liste. Le joueur de 31 ans a marqué quatre buts et fait 13 apparitions en 25 matches de Premier League depuis le début de la saison.

#1 Martin Odegaard (Arsenal)

Arsenal FC v AFC Bournemouth - Premier League

C’est un plaisir de voir Martin Odegaard optimiser son potentiel et devenir un véritable maître à penser créatif dans le dernier tiers du terrain d’Arsenal. L’agilité d’Odegaard et ses excellentes qualités techniques ont contribué à transformer les Gunners en une équipe de francs-tireurs.

La créativité d’Odegaard et sa capacité à débloquer les défenses font de lui un élément précieux pour n’importe quelle équipe. Il a également l’œil pour le but, ce qui fait de lui une menace dynamique dans et autour du dernier tiers.

En 26 apparitions en Premier League cette saison, Odegaard a marqué 10 buts et délivré 7 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *