resize 9
dans

Trent Alexander-Arnold critiqué pour sa performance défensive contre Arsenal

Par

le


Trent Alexander-Arnold a été brutalement rincé en ligne après avoir été jugé responsable des deux buts encaissés par Liverpool contre Arsenal.

Liverpool s’est retrouvé mené 1-0 en une minute à l’Emirates, avec Gabriel Martinelli qui a donné le départ parfait aux hôtes.

Martin Odegaard a fait une passe glorieuse derrière pour Martinelli qui a fini par tromper Alisson Becker, mais le positionnement d’Alexander-Arnold était très douteux et il n’a pas réussi à couper la passe.

Liverpool a égalisé par l’intermédiaire de Darwin Nunez, mais Arsenal a repris l’avantage à la mi-temps, Alexander-Arnold étant à nouveau coupable.

Les hommes de Mikel Arteta répliquaient par la vitesse, mais l’international anglais faisait preuve d’une grande naïveté en allant vers le ballon au lieu de marquer Gabriel, qui manquait le ballon et permettait à Bukayo Saka de marquer au second poteau.

Et les médias sociaux se sont acharnés sur Alexander-Arnold, qui est régulièrement mis en cause pour ses capacités défensives :

Alexander-Arnold s’est blessé en première mi-temps et, après avoir été pris trop souvent à défaut, Jurgen Klopp a choisi de retirer le joueur de 24 ans et de le remplacer par Joe Gomez.

Ses qualités offensives n’ont jamais été mises en doute, comme en témoigne son sublime coup franc contre les Rangers à Anfield en Ligue des champions en milieu de semaine.

Mais Alexander-Arnold a été exposé à de nombreuses reprises cette saison, ce qui a conduit Klopp à le défendre avec passion en conférence de presse et à affirmer que la raison en est simplement la façon dont l’équipe joue.

Lors de l’émission Monday Night Football, l’ancien arrière droit anglais Gary Neville a annoncé qu’Alexander-Arnold deviendrait le meilleur arrière droit de l’histoire, mais il a également expliqué comment il pouvait améliorer les bases de la défense.

Neville a fait une démonstration en direct pour insister sur la nécessité d’avoir une bonne morphologie en défense, affirmant qu’Alexander-Arnold « court toujours en position verticale » et doit s’améliorer dans la détection et la gestion des distances.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *