Patrice Evra avec Ronaldo lors du tirage de la Ligue des champions 1148179
dans

Evra rend son verdict sur Ronaldo au milieu des appels à Ten Hag

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester United, Patrice Evra, a donné son verdict sur Cristiano Ronaldo, alors que des voix s’élèvent pour demander au nouveau manager du club, Erik Ten Hag, de vendre le quintuple Ballon d’Or cet été.

Malgré le nombre impressionnant de buts inscrits par Ronaldo la saison dernière pour Man United, beaucoup pensent que son manque de travail en dehors du ballon et sa réticence à presser ont coûté aux Red Devils au cours de la campagne, ce qui pourrait être une préoccupation pour le nouvel entraîneur, Ten Hag.

Rappelons que la légende de Liverpool, Jamie Carragher, pense que Ten Hag devrait vendre Ronaldo cet été, en déclarant sur SkyBet’s The Overlap : « Manchester United ne peut pas aborder la saison prochaine avec un avant-centre qui va avoir 38 ans, même s’il marque des buts, ce n’est pas bon pour Man United ».

Mais Evra a sauté à la défense de Ronaldo au milieu des questions sur son impact depuis son retour à Manchester United.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français, qui a partagé le vestiaire avec l’ancienne star du Real Madrid et de la Juventus pendant trois ans, a apporté son soutien à son ancien coéquipier en se demandant où en serait le club sans lui.

« Cristiano – ce n’est pas une question », a déclaré Evra au Mirror.

« Peut-on laisser ce gars tranquille ? Il a 18 buts. Où serions-nous si Cristiano n’était pas dans cette équipe ?

« C’est pourquoi quand les gens parlent de lui, je me dis que ces personnes ne sont pas en paix avec elles-mêmes ou qu’elles sont jalouses.

« C’est tellement fou, je ne veux même plus répondre à cette question parce que j’y ai répondu tellement de fois ».

« Je vais vous donner une chose : mettez Cristiano Ronaldo dans l’équipe de Manchester City, Liverpool ou Chelsea [et il fera bien]. Mais mettez un de leurs meilleurs joueurs – mettez Mo Salah à United – [il aura du mal] comme tous les joueurs.

« Et ils disent que c’est parce qu’il est mon ami ou autre chose. Non. Je suis amoureux de son éthique de travail, de son professionnalisme.

« Il a 37 ans. Ce type, même à 40 ans, marquera toujours des buts. Et il est là pour ça, c’est ce que les gens attendent de lui.

« C’est pourquoi, quand les gens me demandent de parler de Cristiano, parfois je ne veux plus répondre parce qu’il a prouvé tellement de fois – des triplés ou autre chose.

« Et le plus drôle, c’est quand les gens disent qu’il ne défend pas. Quand il a gagné le Ballon d’Or en 2008, la meilleure qualité de Cristiano était de ne pas défendre.

« Alors parlons de ce qu’il sait faire, et ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts », a-t-il ajouté.

Ronaldo n’a pas déçu devant le but lors de son deuxième passage à Old Trafford, marquant 24 fois en 38 apparitions la saison dernière.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *