7e1a9 16775800555787 1920
dans

Fabregas explique pourquoi Messi méritait d’être sacré meilleur joueur de l’année par la FIFA plutôt que Mbappe et Benzema

Par

le


Cesc Fabregas a révélé pourquoi son ancien coéquipier Lionel Messi était le vainqueur mérité du prix du meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA, qui a été décerné lundi 27 février.

L’attaquant argentin a devancé Kylian Mbappé et Karim Benzema pour remporter le prestigieux prix individuel. C’est la deuxième fois que Messi remporte le prix du Meilleur joueur masculin de l’année de la FIFA depuis le changement de nom de l’organisation, après avoir reçu le prix en 2009.

L’attaquant de 35 ans a mené l’Argentine à son troisième titre mondial, lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 qui s’est tenue au Qatar l’année dernière. Il a également fait partie des joueurs les plus performants de la compétition, marquant sept buts et délivrant trois passes décisives. Le capitaine argentin a également remporté le Ballon d’or à l’issue du tournoi.

Selon Fabregas, le fait d’avoir remporté la Coupe du monde de la FIFA l’année dernière a donné à l’attaquant argentin un avantage sur Mbappe et Benzema. Voici ce qu’il en dit,

[totalpoll id= »794558″]

Il convient de noter que Mbappe a été en grande forme, tant en club qu’en sélection, et qu’il a mené la France en finale de la Coupe du monde de la FIFA. Il a également remporté le Soulier d’or pour avoir marqué le plus de buts dans le tournoi (huit).

Benzema, quant à lui, est l’actuel Ballon d’Or et a réalisé un parcours remarquable en Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière avec le Real Madrid. Cependant, Fabregas a déclaré que même si le processus d’attribution peut être complexe, Messi a fait assez pour le gagner hier soir. Il (via Cadena Ser) :

« Ce prix fait partie de la vie des footballeurs. Ils ont toujours été les mêmes, du moins pour ma génération. Tout dans ces prix est très complexe ».
Fabregas a ajouté :

« Mbappé est très talentueux, et Benzema a réalisé l’une des meilleures Ligues des champions de l’histoire. Leo, lui, a bien fait à Paris et ensuite il a fait ce qu’il a fait en Coupe du monde, ce qui a beaucoup de poids. Si un joueur le gagne pour sa performance en Coupe du monde, il le mérite. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *