Le nouveau contrat de Bernardo Silva à Manchester City comprend une faible libération qui a laissé les fans stupéfaits.
L’international portugais est à City depuis 2017, en provenance de l’AS Monaco, après avoir impressionné l’équipe de Pep Guardiola en Ligue des champions.
Il a accumulé plus de 300 apparitions et a remporté cinq titres de Premier League, ainsi qu’une Ligue des champions, deux FA Cups et quatre Carabao Cups.
Année après année, Silva a été lié à des clubs comme le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, mais il est finalement resté sur place grâce à la persuasion de Guardiola.
Le mois dernier, l’ancien joueur de Benfica a signé une prolongation de contrat, s’engageant avec City jusqu’en 2026, ce qui constitue un grand coup de pouce pour les triples vainqueurs.
Silva s’était dit « ravi » de prolonger son contrat, mais il apparaît aujourd’hui que le joueur de 29 ans dispose d’une clause libératoire de 50 millions de livres sterling.
L’expert en transferts Fabrizio Romano affirme que la clause libératoire ne peut être activée avant l’été prochain.
Le média catalan Mundo Deportivo avait rapporté que la clause concernait le FC Barcelone, qui a signé ses anciens coéquipiers Ilkay Gundogan et Joao Cancelo.
Cependant, Romano, qui est fiable, affirme que cette clause n’est pas spécifique à un club.
« Comme cela a été rapporté, je peux confirmer qu’il y a une clause dans le nouveau contrat de Bernardo Silva, mais les détails doivent encore être confirmés du côté du club et du joueur », a-t-il déclaré à Caught Offside.
« Il ne s’agit pas d’une clause spécifique au club. Mais c’est quelque chose qui sera discuté en 2024 car Bernardo voulait prolonger à City parce qu’il veut vraiment remporter de nouveaux titres l’année prochaine. »
Pourtant, de nombreux fans n’en reviennent pas de la somme dérisoire à laquelle Silva pourrait être transféré.
L’un d’entre eux a écrit : « En gros, si le Barca peut trouver 50 millions, il sera parti ».
Un autre a déclaré : « Tout est prêt pour un départ l’été prochain : « Il était prêt à partir l’été prochain. Maintenant qu’il a signé cette prolongation, les journalistes ne poseront plus la même question chaque semaine. »
Un troisième a ajouté : « 50 millions de livres ? C’est une bonne affaire. »
Un autre s’est fait la même réflexion, en écrivant : « Seulement 50 millions de livres ? Nous l’activerons la saison prochaine ».
Un cinquième utilisateur a simplement déclaré : « Cette clause libératoire est faite pour être rompue ».
Laisser un commentaire