67260a3d f1a5 4d59 865a ecceb113ae6b
dans

Fabrizio Romano et Laporta expliquent ce qui s’est réellement passé avec Messi

Par

le


Lionel Messi ne continuera pas à Barcelone au-delà de l’été, a officiellement confirmé le club jeudi.

Plus tard dans la même journée, le réputé Fabrizio Romano a expliqué que le joueur de 34 ans était arrivé à Barcelone pour signer un nouvel accord avec les Catalans, mais on lui a dit qu’ils étaient bloqués par la limite salariale de la Liga et qu’ils ne pourraient pas enregistrer son nouveau contrat.

L’initié sans doute le plus réputé des transferts dit maintenant que le Paris Saint-Germain est revenu dans la course pour signer Messi qui évaluera ses options dans les prochains jours.

Le président du Barça, Joan Laporta, a pour sa part tenu une conférence de presse vendredi matin pour expliquer la sortie du sextuple Ballon d’Or du Camp Nou.

« Tout d’abord, je voudrais dire que l’héritage que nous avons reçu est horrible. Nous n’avons aucune marge en termes de salaire », a-t-il déclaré.

« Les lois et règlements de la Liga sont régis par le fair-play financier. Nous le savions à l’avance, mais les chiffres qu’ils nous ont présentés après l’audit étaient pires que ceux qu’ils avaient présentés initialement.

« Pour enregistrer Messi, le club a dû conclure un contrat qui affecterait le club pendant 50 ans en termes de droits de télévision.

« Je ne peux pas prendre de décision qui affectera le club pour les 50 prochaines années.

« Le club a plus de 100 ans, et surtout, et tout le monde. Même le plus grand joueur de tous les temps.

« Messi voulait rester au Barça. Nous voulions qu’il reste. C’était le premier pas qui a été fait, un facteur clé.

« Messi a prouvé qu’il aime le Barça. Il a ses racines pour Barcelone. Si vous me permettez une pensée personnelle : je suis triste, mais je suis convaincu que nous avons fait de notre mieux dans l’intérêt du FC Barcelone.

« Nous ne pouvions pas rentrer dans le contrat que nous avions avec Messi à cause de FFP ».

Alors que certains rapports continuent d’affirmer qu’il y a une faible chance que le joueur de 34 ans signe un nouvel accord au Blaugrana, Laporta a mis fin à de telles discussions.

« Je ne veux pas générer de faux espoirs », a conclu Laporta.

« Messi a essayé de nous faciliter la tâche. Nous avons fait la première offre qui était un salaire de 2 ans payé en 5 ans.

« Nous pensions que cela serait autorisé dans le règlement, mais ce n’était pas le cas. Tout cela fait partie d’un processus de la Liga.

« Après une évaluation de la commission de la Liga, nous avons découvert que notre contrat n’était pas dans les limites du règlement.

« Nous voulions que l’ère post-Messi commence dans deux ans, mais compte tenu des circonstances, il fallait l’avancer ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *