xavi karim jaafar afp 1579193025
dans

FC Barcelone : La possible arrivée de Xavi divise la direction (Sport)

Par

le


En cas de résultat négatif face à Cadix se jeudi, Ronald Koeman pourrait être démis de ses fonctions au FC Barcelone. Même en cas de victoire, l’entraîneur hollandais pourrait ne pas échapper au sabre de Joan Laporta, qui veut instaurer du changement, d’après la presse catalane. D’ailleurs, selon Sport, le président des Culés prépare déjà l’avenir avec une liste d’entraîneurs pour la succession de Koeman.

Parmi cette liste, figure l’enfant du FC Barcelone, Xavi Hernandez. Formé au Barça, dont il est l’une des plus grandes légendes, l’ancien milieu de terrain est aujourd’hui entraîneur de Al Sadd et son avenir est écrit à Barcelone. Mais pour le moment, sa venue fait débat.

D’après les journalistes de Sport, la grande partie de la direction du club souhaite son arrivée dès maintenant. Mais Joan Laporta, pour sa part, opte pour un autre choix. Il veut faire venir Roberto Martinez et souhaiterait que Xavi reste encore sur le bas-côté. D’après Sport, le président du Barça veut que Xavi Hernandez continue d’engranger de l’expérience. Laporta souhaiterait même le confier d’abord le Barça B, avant de lui donner les rênes de l’équipe première. Un peu comme ce qu’avait fait ce même Laporta avec Pep Guardiola, à l’été 2008. Un choix qui avait payé, mais aujourd’hui, la situation a changé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *